Aller au contenu

SH2-190 Nébuleuse du coeur


Dalex76540

Messages recommandés

Bonjour tous le monde 

 

Voici ma petite dernière la nébuleuse du cœur (SH2-190).

Réalisé à Ypreville Biville le 27/08/2022 31/08/2022 29/09/2022

 

Détails techniques :

 

199 lights 300s (Total : 16h50)

70 DOF

 Setup : Newton 200/800 carbon TS , ASIAIRPlus, ASI2600, lunette de guidage TS Optic et caméra asi120mini, NEQ 6 pro kit Rowan, filtre L-extrem, EAF ZWO

Traitement Pixinsight et Photoshop

 

Que pensez vous du traitement  ? 

 

Je vais ajouter prochainement le SII en attente d'une météo favorable. 

SH2-190.jpg

  • J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Celebrinnar a dit :

Elle est magnifique !!

Bravo !!

Merci beaucoup 

 

Il y a 8 heures, BlackSamedi a dit :

C'est carrément superbe!

 

a part les étoiles un poil trop bleues,l'équilibre chromatique du coeur est magnifique (du aussi à la présence du bleu........)

 

Oui je n'ai pas réussi a retirer ce bleu au niveau des étoiles sans affecter le reste de image, j'essayerai avec l'ajout du Sii quand le météo le permettra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du bon boulot.

on a bien l'effet de profondeur.

couleurs - netteté ' contraste et les étoiles légèrement  bleues, mais sous un ciel normand avec l'humidité toujours présente c'est pas facile.

moi aussi dans le dep76  15 km au sud de chez toi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, did1959 a dit :

c'est du bon boulot.

on a bien l'effet de profondeur.

couleurs - netteté ' contraste et les étoiles légèrement  bleues, mais sous un ciel normand avec l'humidité toujours présente c'est pas facile.

moi aussi dans le dep76  15 km au sud de chez toi.

Merci 

 

Oui effectivement on est a côté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image. On a vraiment l'impression d'un certain relief. LEs nuages de poussière sont bien mis en évidence.

 

Tu prévoies d'ajouter une couche SII ! Cela sous-entend t'il que tu as fait un traitement HOO car tu ne le précises pas ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la profondeur de champ est vraiment bonne 


je vais essayer en tout cas j ai reçus mon filtre Sii optolong et après je vais essayer le traitement sho mais ça n a pas m air très simple avec une caméra couleur car j ai lu qu il faut séparer les couches pour le filtre L extrême 

 

Il y a 12 heures, Discret68 a dit :

Belle image. On a vraiment l'impression d'un certain relief. LEs nuages de poussière sont bien mis en évidence.

 

Tu prévoies d'ajouter une couche SII ! Cela sous-entend t'il que tu as fait un traitement HOO car tu ne le précises pas ?

Merci @Discret68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Dalex76540 a dit :

ça n a pas m air très simple avec une caméra couleur car j ai lu qu il faut séparer les couches pour le filtre L

Perso,pas de filtre SII mais la technique :

- script Siril avec tes images L extrême te donne automatiquement une image NB Ha et une NB OIII. Sur une autre séquence le filtre SII te donne le SII. Tu peux sûrement utiliser le même script et renommer le Ha en S et le OIII sera noir.

Après tu assembles

Samuel 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, shibon a dit :

Tu peux sûrement utiliser le même script et renommer le Ha en S et le OIII sera noir.

 

Oui car le SII est pratiquement à la même longueur d'onde que le Ha. Il faut juste penser à renommer les fichier Ha et OIII d'origine pour éviter qu'ils soient remplacés par les nouveaux.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 13 heures, shibon a dit :

Perso,pas de filtre SII mais la technique :

- script Siril avec tes images L extrême te donne automatiquement une image NB Ha et une NB OIII. Sur une autre séquence le filtre SII te donne le SII. Tu peux sûrement utiliser le même script et renommer le Ha en S et le OIII sera noir.

Après tu assembles

Samuel 

Il va valoir que j'essai, pour le moment je me suis concentré sur pixinsight car les outils pour enlever le bruit sont bluffant. 

Je vais essayer voir le rendu 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un filtre SII, tu ne vas faire « travailler » ton capteur que sur le pixel rouge de la matrice de bayer, soit 25% d’utilisation. Si tu prends un filtre IDAS NB3, tu as le SII sur le rouge et l’OIII sur les pixels verts et bleu.

 

Avec PI, tu fais une extraction RVB pour récupérer les différentes couches et tu remixe  le tout avec les couches extraites du L-Extrem.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.