Jump to content

comete83

Membre
  • Posts

    61
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

comete83's Achievements

  1. Une bien belle reprise 🙂 Avec les caméras et softs d'aujourd'hui tu vas te régaler, bon courage pour l'inévitable phase de prise en mains et d'apprentissage
  2. Pour les câbles alimentation, on en trouve chez Piere Astro : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/alimentations-piles/cable-d-alimentation-sur-mesure_detail Pour ma part, j'ai tout protégé en sortie d'alimentation avec un PowerHub livré avec des câbles, mais tu peux acheter des câbles alim seuls. Pour la portée du Vonet, mon retex est que çà reste aléatoire, du moins en 5GHz (version WiFi rapide mais de portée moindre). Certaines nuits, tout est nickel à plus de 10m, d'autres nuits je perds sans arrêt le signal... A priori, il n'aime pas la chaleur car j'ai surtout eu des soucis durant l'été et là çà semble marcher à nouveau. çà ne me gêne pas plus que çà car je suis en semi-nomade (terrasse) donc quand çà passe plus je me rapproche facilement de l'ASIAir.
  3. J'ose pas imaginer le boulot qu'il y a derrière pour produire une telle image mais le résultat est là : c'est vraiment superbe 🙂 Les nébuleuses California et America sont particulièrement visibles. L'avant-plan est très beau lui aussi. La full sur le lien fourni est vraiment très belle : bravo !
  4. Bien sympa cette image 🙂 Remonte un peu le cadrage, tu auras l'amas ouvert M52 avec la Bulle, c'est encore plus sympa. Tu as également la Nova Cas 2021 dans le champ
  5. Oui c'est vrai, c'est un groupe de galaxies assez mythique (mais plus faibles), même si la plus belle du champ est incontestablement NGC 7331 🙂
  6. Jolie prise 😃 Par contre, je ne voudrais pas jouer les trouble-fête mais le quintett n'est pas dans le champ... Les galaxies au-dessus de la belle NGC 7331 sont NGC 7333-35-36-37-40 : Le quintett lui est composé de NGC 7317-19-20-20C et il est plus loin (plus bas en déclinaison) :
  7. Merci beaucoup pour ta réponse, et notamment la linéarité des différentes opérations citées par rapport à la photométrie. Bon je vais faire le test alors. Une modélisation gaussienne sur une comète, dans bien des cas ce n'est pas gagné en pratique... Oui, mon objectif était bien de faire une mesure de magnitude dans le seul canal V. Par contre, du coup comment je répercute en pratique la valeur de la constante des magnitudes du compositage stellaire vers le compositage cométaire ? Pour le compositage stellaire, c'est très simple : je choisis une étoile connue et setmag. mais sur le compositage cométaire sur lequel les étoiles sont des traits allongés et incomplets (du fait du rejet des pixels lors de la moyenne) on fait comment ? A moins que le setmag reste en mémoire d'une image à l'autre ??
  8. Il faut toujours du temps pour s'approprier du nouveau matériel, c'est excitant mais chronophage. Franchement, pour une première image elles est au top et manifestement une excellente combinaison vu le signal en 1h30 "seulement". Très bien joué, vivement une vraie météo estivale pour que tu puisses en profiter pleinement. çà c'est dur...☹️
  9. Quelle très belle série, un plaisir à regarder !
  10. Une bien belle image, c'est vrai qu'elle est belle cette nébuleuse !
  11. Vraiment très belle, bravo !
  12. Je ne sais pas si c'est sa "vraie" couleur, mais perso je la préfère avec cette teinte que toute bleue... Au passage, elle est superbe ta Dumbell, on voit même assez bien les faibles extensions : bien joué !
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.