Aller au contenu

éclipse partielle solaire


max du 77

Messages recommandés

Bonjour

 

Demain mardi 25 octobre 2022 de 11h15à 12h15 ,heure légale éclipse partielle de soleil .

ATTENTION  une éclipse de soleil doit impérativement être observée avec des filtres ou des instruments spéciaux.

Bon ciel

Max du 77

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui n'ont pas de filtres dédicacés, un petit miroir avec un masque rond ou même carré permet de projeter une image à une vingtaine de mètres sur un mur à l'ombre et de faire des photos sympas :

ecl48.jpg.18b660fbc06389dbc0c1cbb028ad850a.jpg

 

ecl49.jpg.0872c1f81d05bd547648446036c8cdf1.jpg 

 

 

ecl50.jpg.ce7027a19809d90a13f331ee4b42d508.jpg

 

En dernière extrémité une feuille blanche peut suffire(pas d'éclipse sur celle ci, juste le soleil pendant des essais) :

 

soll54c.jpg.e7c1c55f3eea80f57fd98d383339b06b.jpg

 

Et si vous avez le bon matériel, le concours du plus grand nombre d'oiseaux devant un soleil éclipsé est ouvert ;) :

 

eclipse.gif.2dd7362478329ce9853552be6cfc2791.gif

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette alerte, je n'en avais pas entendu parler jusqu'à il y a 15 mn quand madame m'a signalé que la télé avait évoqué le sujet...

 

Soleil sans tache importante, dommage.

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.