Aller au contenu

Oculaires planétaires pour Mak Sky-Watcher 127/1500


BEGNAT996

Messages recommandés

Bonjour,

Ce n'est peut-être pas la réponse attendue, mais c'est ce que je trouve de plus efficace de mon côté :

Une bino, 2 plossls/orthoscopiques de 20mm/25mm, 2 de 10mm/12mm, un adc et une barlow/telextender (voire explication au poste suivant).

 

Modifié par Guilaume
Manque d'explication
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Guilaume a dit :

Une bino, 2 plossls/orthoscopiques de 20mm/25mm, 2 de 10mm/12mm, un adc et une barlow/telextender.

 

Bonjour @Guilaume

tes oculaires 10 mm ne font ils pas double emplois avec les 20 mm ayant  une Barlow ? 🤔

Ou la vision est elle de meilleure qualité avec les 10 mm ?

Je viens de me lancer dans l'utilisation d'une binoculaire et ses 26 mm et 20 mm + Barlow. Comme le veut la tradition, une semaine  de congés, et une seule utilisation possible depuis achat car temps de merde 😁

Utilisé avec mon p'tit mak 127 celestron 👍

20221128_171638.thumb.jpg.9611fe20025a6633f96b3a3471642ae4.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @thierry78,

Ta remarque est bonne.

 

il y a une heure, thierry78 a dit :

tes oculaires 10 mm ne font ils pas double emplois avec les 20 mm ayant  une Barlow ? 🤔

 Dans l'absolue, tu as raison et je n'ai pas été donné d'explications quand à l'utilisation des éléments (j'édite le 1er message). 

La barlow s'utilise conjointement à l'adc, c'est pour qu'il travail avec un f/d suffisant. 

Les mak ne nécessitant pas de barlow/glasspath avec une tête bino, lorsque les planètes sont assez hautes, c'est plus léger sans. Du coup, il y a un intérêt à avoir les 2 paires d'oculaires (dans mon cas, des plossls 20mm et 11mm) pour faciliter le changement et éviter de refaire les réglages après avoir mis la barlow. 

 

Dans mon cas, quand j'ai la barlow et l'adc, j'utilise principalement les 20mm et j'augmente le tirage si je souhaite grossir un peu. 

Si je n'utilise pas la barlow et l'adc, j'utilise les 2 paires, et principalement les 11mm.

 

J'utilise un c8, c'est vrai que c'est à f/10, du coup, contrairement au mak qui est à f/d 12.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, BEGNAT996 a dit :

Une question; quels sont les oculaires les plus adaptés pour faire UNIQUEMENT du planétaire avec un Mak 127/1500 de chez SW ?

 

Deux questions sur la monture :

  • monture azimutale ou équatoriale ?
  • avec ou sans suivi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BEGNAT996 a dit :

Ha très bien! Tu as des marques sympas, car dans cette "jungle" d'oculaires, dur de s'y retrouver....

les Kepler SWA 82° sont abordables et donnent très bien sur ma lunette F7. J'ai un 10mm, 19mm et 32mm et j'en suis très content. Le 32mm par contre est très gros et lourd il fait presque 1kg donc peut-être pas adapté au Mak 127. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.