Aller au contenu

CDD opérateur coupoles Observatoire de Meudon


astroperenoel

Messages recommandés

Salut toutes & tous,

 

C'est presque Noël !

Je me fais le relai d'une annonce de poste CDD pour 12 mois de technicien opérateur des coupoles à l'Observatoire de Meudon (et aussi Paris)

Le/la recruté/e ferait:

 

- Assurer le contrôle des instruments, diagnostiquer les pannes éventuelles, déterminer les solutions palliatives adaptées.
- Suivre les évolutions des techniques instrumentales, s’y former et les mettre en œuvre.
- Être force de proposition dans l'optimisation de nos instruments avec pour objectif permanent la disponibilité et la fiabilité des matériels.
- Suivre et contrôler des fabrications ou des prestations instrumentales internes ou externes.
-  Gérer les approvisionnements et les stocks de matériel et de consommables liés à tous les instruments.
- Effectuer la maintenance préventive sur l'ensemble des équipements mécaniques et électrotechniques.
-  Effectuer les opérations courantes d’entretien, d’installation et de dépannage.
-  Analyser les résultats d’une mesure d’étalonnage et optimiser les réglages en conséquence.
-  Contribuer au nettoyage des installations lorsque cela est nécessaire.
-  Changer ou réparer les pièces et organes défectueux.
-  Renseignez les activités dans la GMAO et savoir rédiger des gammes de maintenance, des procédures, etc.
-  Procéder aux montages, réglages et essais des dispositifs après maintenance.
-  Réaliser les montages et assemblages de sous-ensembles simples.
-  Intervenir, le cas échéant, lors de la mise en service de nouvelles unités.
- Appliquer et faire appliquer les règles de sécurité et les procédures de qualité.

 

Ci-joint la fiche de poste.

 

Bon réveillon.

Salutations

Cyrille

fp_gepi_technicien-ne_en_maintenance_de_moyens_d_observation_cdd_tech_vfinale-2-2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, 22Ney44 a dit :

L'annonce ne précise pas le salaire. Je connais des ingénieurs de recherche qui ont un éventail d'exigences du poste bien plus petit, le recruteur me parait bien gourmand dans ses attentes.

 

Ney

Oui, mais si on a le droit d'utiliser la 830 ...sur son temps libre..c'est sans prix 🙂

 

Merci au primo postant pour le relais de l'annonce

 

Bonnes fêtes de fin d'année

Modifié par bb98
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut,

 

Un petit "up" pour la bonne cause.

La fiche de poste a un peu évoluée.

Plus claire je trouve.

N'hésitez pas à candidater !

(pour la grande lunette faut déjà remonter les optiques dans le tube, c'est le projet de cette année, porté par quelques volontaires dont moi, on y croit!)

Salutation

Cyrille

2022_FichePoste_CDD_tech_maintenance_vf.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis largement capable et même je crois que le boulot me plairait, mais à moins de 4500 euros nets par mois, et si ce n'est pas en détachement, ça ne saurait m'intéresser.

Quoi, c'est vénal ? Bosser n'est pas recevoir une faveur, c'est en donner une. Et quand on nous dit "il faut obéir à la loi du marché", on entend surtout ceux qui en exigent les avantages sans jamais subir ses inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce poste du point de vue du salaire est classé C4B42, c'est à dire de niveau de diplôme exigible Bac Option Sciences de l'ingénieur. Lorsque l'on superpose les capacités acquises d'une personne ayant ce diplôme seulement avec les attendus du poste, en particulier concernant les aptitudes techniques, les prises d'initiative, le degré de responsabilité vis à vis du matériel spécifique et sophistiqué, l’éclectisme nécessaire,  il me semble qu'il y a un très large décalage entre ce qui va être attendu (exigé) de la personne et le bien maigre salaire qui va lui être proposé, et encore cette deuxième mouture est très en retrait par rapport à la première.

Sachant qu'en plus il y a les travaux de nuit, de week-end cela suppose de manière quasi non négociable d'habiter pas trop loin pour cause d'absence de transports en commun aux heures imposées par le travail décalé. Meudon, Chaville, et toute la contrée à l'entour sont parmi les lieux résidentiels les plus chers de la petite couronne. Je ne suis même pas sûr que le salaire entier suffira à payer un loyer et les charges afférentes pour un studio. De toute manière, il sera impossible à la personne de se loger dans ces conditions, aucun bailleur ne s'aventurera à louer à une personne aussi peu rémunérée.

 

Je crois qu'avec ce type d'annonce on se moque vraiment du monde et des jeunes en particulier. C'est méprisant pour la jeunesse et méprisable de la part de ceux et celles qui osent faire ce genre de propositions.

 

Et surtout ne venez pas clamer sur la place publique que les jeunes ne veulent pas travailler. Non, ils veulent peut-être vivre dignement de leur travail, ce que des annonces comme celles-là bafouent et ignorent. C'est désolant à en pleurer, que la honte se répande sur ces recruteurs sans foi ni loi.

 

Ney

 

PS : Cette annonce est ouverte depuis de nombreuses semaines, personne ne semble s'y intéresser puisqu'il y a relance, et malgré tout le recruteur ce se remet pas en cause sur l'inadéquation entre ses exigences et la classe de rémunération. Il est vraiment hors sol ou se donne la patience d'attendre le pigeon.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.