Aller au contenu

Je recherche un logiciel d'alignement simple et gratuit .


alpha-mike

Messages recommandés

Bonjour, 

je cherche un logiciel gratuit qui me permette d'aligner une série d'images de paysage (seulement 2 ou 3) pour les récupérer en vue d'un assemblage manuel HDR .

Je pense que Hugin permet de les récupérer indépendamment .

Je ne sais pas pourquoi, lorsque je veux l'installer, Windows Defender me bloque l'installation sous prétexte qu'il contient un virus .

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci de m'avoir suggéré Sequator .
Je viens donc d'essayer la version 1.5.6 (l'avant dernière version) , avec deux photos dun paysage prises à main levée .
Je n'ai pas du tout l'habitude d'utiliser ce logiciel et ne trouve pas le moyen de récupérer mes photos alignées .


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sequator n’est pas fait pour aligner des

paysages. Il n’aligne que les ciels étoilés… il peut « parfois » aligner le paysage mais sans garantie.

 

Sinon il y a ICE de Microsoft qui est fait pour ça. Il n’est plus développé depuis 7 ans mais fonctionne toujours. Voir réponse de Castorix31 dans la discussion ci dessous :

 

https://learn.microsoft.com/en-us/answers/questions/252274/how-to-download-image-composite-editor-2-0

 

Idem pour Autopano Giga, qui était payant mais qu’on trouve aussi (plus efficace que ICE mais plus compliqué à utiliser).

 

Avec quoi veux tu faire de l’HDR ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
je participe à l'animation d'un club informatique de personnes retraitées, dans mon village et j'aimerais leur faire découvrir les avantages d'un assemblage HDR .
J'ai découvert qu'on pouvait le faire tout simplement avec le logiciel gratuit Photofiltre .
Le problème, si le bracketing d'exposition est réalisé à main levée, le décalage des prises de vue risque d'être trop important .
Voilà pourquoi je recherche un logiciel d'alignement simple et gratuit, surtout .

Affinity que je possède, réalise très bien ces fonctions-là, mais malheureusement, il est payant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autostakkert, AstroSurface ou Registax pourraient peut être le faire. Mais je ne sais pas s’ils sauvent les images alignées individuellement dans un format exploitable.

 

Pour du HDR il est préférable de poser l’appareil photo sur un trépied. On trouve des trépieds pour quelques poignées d’euros. Sinon on peut aussi poser l’appareil photo sur une table ou un support rigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les 3 autres logiciels que tu m'as proposés.
J'ai pu encore télécharger ICE que je vais d'abord essayer .
Pour le HDR, c'est vrai que je ne sors jamais sans mon trépied et ma télécommande .
D'un autre côté,  peu de personnes que je côtoie sont disposées à emporter un trépied , lors d'une balade ou randonnée .
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le HDR facile il y a MagicLantern pour les boitiers Canon (je sais pas si pour Nikon ça existe).

 

https://magiclantern.fm/

 

L'enchainement d'un HDR en 3/5/7/9 poses est rapide, à main levée c'est faisable, il suffit de bien caler les bras et la respiration.

Tu peux facilement enchainer une panoramique de cette façon là.

 

Si tu fais une pano en 3 photos, chacune en HDR 3 niveaux, tu pourras facilement le faire avec ICE:

ça donnera:

pano1 sous ex/normal/sur ex

pano2 sous ex/normal/sur ex

pano3 sous ex/normal/sur ex

 

Ensuite il faut les regrouper par type:

Sous exposé pano1+2+3
Normal pano 1+2+3

Sur exposé pano 1+2+3

 

et les traiter en pano par ICE.

 

Tu auras 3 panos, 1 sous ex, 1 normal ex, 1 sur ex.

Que tu assembles avec ton logiciel HDR favoris.

 

ça va plus vite à faire qu'à expliquer ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.