Aller au contenu

Aide a la collimation laser svp!!


snake382

Messages recommandés

J'ai eu pas mal de difficultés avec mon Meade Starfinder 10", et pour arriver à un résultat j'ai du recentrer le secondaire (araignée), améliorer l'équerre du PO et modifier la hauteur du secondaire...C'est en faisant tout ça qu'on se dit qu'un tube de section carrée a aussi des avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vu le message de demarez mais je ne comprend pas très bien ce qu'il veut dire par je voit deux point!!

 

Car quand j'allume mon laser je ne voit qu'un point sur le mur!! Existe t'il des outils exprés pour vérifier la collimation de mon laser?

 

Avez vous d'autres solutions pour le régler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vu le message de demarez mais je ne comprend pas très bien ce qu'il veut dire par je voit deux point!!

 

Car quand j'allume mon laser je ne voit qu'un point sur le mur!! Existe t'il des outils exprés pour vérifier la collimation de mon laser?

 

Avez vous d'autres solutions pour le régler?

 

Il y a le point avant de tourner de 180° et celui après avoir tourné ;) . Ou bien tu tournes 2 fois de 120° (1/3 de tour) et ça te fait 3 point sur le mur. Ensuite sans bouger le laser tu règles pour que le rayon arrive entre les 2 (ou 3) points. Et tu recommences jusqu'à ce que le point ne bouge plus du tout quand tu tournes. En général, il faut s'y prendre à 2 ou 3 fois maximum pour arriver à la perfection. Et plus tu as du recul plus tu es précis. Un minimum de 2 à 3 mètres est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, je n'arrive pas à passer commande sur le site. Cela à cause d'une histoire de card spéciale pour le passage de commandes internationales. Alors que dois-je faire?

 

Tu te crées un compte paypal! :D

 

Voilà ce que je viens de recevoir (réponse en moins de 24h...! pas mal!!):

Hello,

 

You can pay with paypal, Our paypal address is astroguy@handsonoptics.com.

Just go into paypal (assuming that you have an account), and click on

"send money". You can put your name and address on the form. The

shipping will be $30.00 for International Priority Mail.

 

Sherry Hand

Hands on Optics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi j'ai collé un papier quadrillé à 3-4 mètres et la position du spot en tournant chaque fois sur environ 30°.

 

J'obtiens au début un truc comme ça, mais en plus rond:

 

Allissas500m.jpg

 

Puis petit-à-petit en jouant sur les vis à 120°, on centre le spot.

Il est facile de savoir sur lesquelles jouer.

 

Stade intermédiaire:

 

1501133.jpg

 

Et finalement, ceci:

 

point_rouge.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snake,

 

tu as toujours un point bien rond. Patte te parle du déplacement de ce point. Imagine au lieu d'un dessin le chemin d'un point ront le long d'un préimètre de cercle et tu as la jolie fleur de Patte.

Le principe est qu'une fois collimaté, tu peux tourner ton laser, le point rond reste toujours au même endroit

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le réglage du laser est parfait, quand tu le tournes sur lui même, le point reste sur place.

Si le régalge est moyen, il décrira un petit cercle quand tu le tournes sur lui même

S'il est mauvais, il décrira un grand cercle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu: mes mauvais exemples semblent faire croire qu'une mauvaise collimation donne de gros points qui s'affinent quand elle devient bonne.

 

Mea culpa*, faut comprendre Woon et Newton.

 

Patte.

 

*(pas trouvé de dessin avec les points de même grandeur et trop fainéant pour en faire un)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces précisions je comprend tout a fait maintenant

 

Il me reste plus qu'a trouver quelquechose qui me permettre de tenir mon laser horizontal pour le colimater.

 

L'histoire des 2 "V" en bois est pas mal du tout mais je me demandais si il n'y avait pas plus stable comme technique ou meme plus simple encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.