Aller au contenu

suivi et photo de comète


djalex1664

Messages recommandés

Bonjour à vous,

je démarre ce fil car je suis dans l'impasse. Au vue du ciel qui va être enfin clair ce soir, je vais tenter de prendre le portrait de la comète ZTF.

Le problème est que la dernière fois que j'avais pris une comète, j'avais un setup avec un tube de guidage séparé qui me permettait de guider directement sur le noyau.

Maintenant que je suis avec un diviseur optique, cette solution n'est plus possible.

Donc il me reste deux possibilités à ma connaissance:

-faire des poses courtes avec stacking sur le noyau

-faire un guidage théorique sur la trajectoire de la comète sans aucun guidage mais limité par tous les défauts de suivi de mon matériel

 

j'utilise nina et PHD, il y a peut être des solutions de guidage qui prennent en compte le déplacement de la comète.

 

Bref je m'en remet aux expert de ce type de prise de vue afin de prendre cette fameuse comète dans de bonne conditions.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, nico1038 a dit :

je m'interroge sur le résultat que je peux obtenir avec la pleine Lune?

Tu auras le noyau et la coma, par contre la queue va être difficile à sortir, ou alors tenter vraiment à la tombée de la nuit, avant que la lune ne monte trop haut.

lever 19H40

image.png.e5755b866204607d3005c27c3b9877c0.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ! voila pour hier soir avec 99% à comparer avec mon post de la semaine dernière ou la queue est bien visible

J'ai même coupé l'image que j'avais excentré car on ne voyais rien. En vertical c'est plus esthétique

485505286_C202220230206.thumb.jpg.f0c232d7789130f2188e5fb574262e49.jpg

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.