Aller au contenu

idée sur la gravité


alipro

Messages recommandés

bonjour. 

voilà je  voudrais pas passer pour un imbécile mais j'ai une idée la gravité et je voudrais en parler avec un astronome. 

c'est en relation aussi avec l'énergie manquante. j'ai lu dernièrement que les trous noirs gagnent en masse rien qu'avec l'expansion et son peut être à l'origine de l'énergie noire ou la matière manquante.

d'où ma théorie sur la gravité en relation avec la création de matière à partir du vide. 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'espère que tu as l'intention de répondre aux intervenants, on est habitué à ce genre de questions ici...

Concernant la création de matière à partir du vide, il s'agit d'une théorie déjà développée par Fred Hoyle dans les années 40, et qui ne marchait pas.

 

Il y a 4 heures, alipro a dit :

j'ai lu dernièrement que les trous noirs gagnent en masse rien qu'avec l'expansion et son peut être à l'origine de l'énergie noire ou la matière manquante

Ok, peux-tu citer ta source s'il te plaît ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, alipro a dit :

voilà je  voudrais pas passer pour un imbécile mais j'ai une idée la gravité et je voudrais en parler avec un astronome. 

Bonjour.

Je devine déjà que ce fil va être trollment intéressant.

 

Ney

  • Comme je me gausse! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 2 minutes, alipro a dit :

même si c'est trollement rigolo ça m'intéresse 

Il y a 5 heures, alipro a dit :

d'où ma théorie sur la gravité en relation avec la création de matière à partir du vide. 

Hé bien nous attendons le développement de votre théorie avec impatience. Quel lien mathématique nopuveau faites-vous entre la gravitation et l'accroissement présumé de la quantité de matière issue du vide. J'aimerais en particulier connaitre quelles fonctions de transfert vous avez élaborées pour conclure avec l'énoncé de votre hypothèse et surtout en quoi elle remplace avantageusement le modèle standard.

 

A vous la plume.

 

Ney

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, francheu a dit :

Salut,

J'espère que tu as l'intention de répondre aux intervenants, on est habitué à ce genre de questions ici...

Concernant la création de matière à partir du vide, il s'agit d'une théorie déjà développée par Fred Hoyle dans les années 40, et qui ne marchait pas.

 

Ok, peux-tu citer ta source s'il te plaît ?

franchement je crois que l'ai vu aux informations. 

mon idée est partie de cette théorie, vu la matière est créée à partir du vide, chaque corps, planète, étoile ou autre occupe un espace. on peu considérer que cette masse a fait perdre à cet espace occupé par ce corps de la matière supposée à l'origine de ce corps. 

donc pour moi cet objet avec son espace peut se comporter comme un espace de moindre pression et attirer vers lui des autres objets comme de l'air contenu dans un ballon et qui se déverse dans un espace vide. 

je sais que c'est tiré par les cheveux, mais je ne sais pas si quelqu'un me comprend 

il y a 4 minutes, 22Ney44 a dit :

 

Hé bien nous attendons le développement de votre théorie avec impatience. Quel lien mathématique nopuveau faites-vous entre la gravitation et l'accroissement présumé de la quantité de matière issue du vide. J'aimerais en particulier connaitre quelles fonctions de transfert vous avez élaborées pour conclure avec l'énoncé de votre hypothèse et surtout en quoi elle remplace avantageusement le modèle standard.

 

A vous la plume.

 

Ney

j'ai répondu à 22nay44

je n'ai pas de lien mathématique. je ne suis qu'un amateur passionné. 

il y a 9 minutes, alipro a dit :

franchement je crois que l'ai vu aux informations. 

mon idée est partie de cette théorie, vu la matière est créée à partir du vide, chaque corps, planète, étoile ou autre occupe un espace. on peu considérer que cette masse a fait perdre à cet espace occupé par ce corps de la matière supposée à l'origine de ce corps. 

donc pour moi cet objet avec son espace peut se comporter comme un espace de moindre pression et attirer vers lui des autres objets comme de l'air contenu dans un ballon et qui se déverse dans un espace vide. 

je sais que c'est tiré par les cheveux, mais je ne sais pas si quelqu'un me comprend 

j'ai répondu à 22nay44

je n'ai pas de lien mathématique. je ne suis qu'un amateur passionné. 

tous les corps sont des endroits de vide où la matière présupposée s'est matérialisée. 

se sont des endroits devenus à faible pression, ce qui fait que des autres objets sont attirés vers eux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alipro a dit :

donc pour moi cet objet avec son espace peut se comporter comme un espace de moindre pression et attirer vers lui des autres objets comme de l'air contenu dans un ballon et qui se déverse dans un espace vide. 

Ce n'est pas inintéressant. Développez un peu plus ce concept, il le mérite je crois par sa novation.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qui ne tente rien n'a rien 😄

je n'arrive pas à bien expliquer mon idée. 

vu que je ne suis ni astronome ni physicien, je suis biologiste mais je suis passionné par l'astronomie. j'ai toujours été intrigué par cette force mystérieuse qui est la gravité et qui est à la base de notre univers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'essaie de reformuler, le vide est de la matière en puissance. Par une action x,le vide devient matière,occupant de fait un espace. Donc l'existance de cet espace ayant une masse "prouve" (rien ne se perd rien ne se crée) la création d'un manque dans le vide (ainsi appelé pour décrire ce qui était avant la matière) ce qui crée une "dépression" dans cet état de la matière. Et qui crée une force d'attraction. Force qui attire la matière et qui de fait accroît la "densité de manque" et ainsi de suite... 🤔 La matière attirée venant de fait avec son vide associé pour accroître la densité de manque dans un espace donné. 

 

Seule remarque, pourquoi le manque dans un état de matière crée une force d'attraction dans un autre état de matière. 

La physique montre que c'est plutôt l'état stable qui est "recherché" donc le vide chercherait à se combler plutôt?non?

 

Astro amicalement Seb. 😉

Modifié par SébLeSicilien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Seb. 

vous avez bien formulé mon idée et je vous en remercie. c'est vrai que c'est assez difficile à concevoir et on se mêle un peu les pinceaux et on se trouve devant une contradiction. 

peut être que l'espace entourant tous les corps ne réagit pas avec ces corps et leurs vides dépourvus de cette matière manquante. seuls les espaces contenants des corps s'attirent entre eux et tendent vers un équilibre. 

les trous noirs possèdent peut être une particularité qu'on ne comprend pas et qui arrivent à extirper de la matière au vide et de là même à faire disparaître puisqu'on sait qu'il occupent un volume très petit représenté souvent par un point minuscule. 

ce qui me fait réfléchir sur la capacité du vide à apparaître et disparaître en fonction de la matière. 

merci de m'avoir répondu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @alipro,

 

Pour être rassuré, dites nous quelles différences vous faites entre le vide physique et le vide quantique, ceci est assez fondamental dans la discussion que vous abordez. Si  différence il y a, de quel vide parlez vous alors dans votre théorie ?

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vide physique est un vide dénué de toute matière. on parle là de particules élémentaires. tous corpuscules, ça va de l'atome jusqu'aux nucleons et autres microparticules. dans ce cas cette idée ne peut pas s'appliquer. 

évidemment on parle de vide quantique qui est en réalité un vide plein d'énergie. on parle d'énergie du vide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, alipro a dit :

Le vide physique est un vide dénué de toute matière. on parle là de particules élémentaires. tous corpuscules, ça va de l'atome jusqu'aux nucleons et autres microparticules. dans ce cas cette idée ne peut pas s'appliquer. 

évidemment on parle de vide quantique qui est en réalité un vide plein d'énergie. on parle d'énergie du vide 

Bon ben voilà j'ai au moins une réponse. Je ne comprends rien à votre prose, encore moins au fil conducteur de votre pensée. Ce n'est pas faute de vous avoir demandé d'expliquer.

Désolé, je suis limité, et comme votre explication est encore plus absconse que la formulation initiale, j'abandonne.

 

Bonne route à vous.

 

 

 

PS : Pour information. Vous parlez de particules élémentaires, en citant le spectre allant de l'atome jusqu'aux nucléons. Rhôôôô ! Si au moins vous aviez évoqué l'électron ou le photon, particules élémentaires s'il en est, qui ne sont que deux manifestations physiques, différentes certes, du même concept mathématique, l'un se changeant en l'autre, l'un se dupliquant en l'autre sans limite d'occurrence, (principe de superposition et principe  premier de l'état quantique) mais présentes ensemble du moins tant que personne ne cherche à les observer ! Principe d'incertitude d'Heisenberg.

 

Alors oui bonne route mais sans moi vous m'avez vraiment largué là.

 

Modifié par 22Ney44
une phôte dort au grafe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la théorie de Lesage, voir ce que l'un de mes amis a écrit : 

- un article détaillé : http://dalembert.academie-sciences.fr/Pdf/Theorie-gravitation-Lesage.pdf

- une mention dans une conférence sur l'ellipticité de la Terre : http://culturesciencesphysique.ens-lyon.fr/ressource/Terre-ellipsoide-gravite.xml

 

Sur les cartes à jouer de Lesage : https://cramer.hypotheses.org/496

 

et bien sûr la page Wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges-Louis_Le_Sage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albuquerque a dit :

Pour expliquer la gravitation je préfère la théorie des corpuscules de Lesage. Elle a même le mérite d'expliquer la décroissance en 1/r² de l'attraction. 

mer

à l’instant, alipro a dit :

mer

merci 

il y a 23 minutes, Ygogo a dit :

Sur la théorie de Lesage, voir ce que l'un de mes amis a écrit : 

- un article détaillé : http://dalembert.academie-sciences.fr/Pdf/Theorie-gravitation-Lesage.pdf

- une mention dans une conférence sur l'ellipticité de la Terre : http://culturesciencesphysique.ens-lyon.fr/ressource/Terre-ellipsoide-gravite.xml

 

Sur les cartes à jouer de Lesage : https://cramer.hypotheses.org/496

 

et bien sûr la page Wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Georges-Louis_Le_Sage

merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.