Aller au contenu

service contrôle monture Indre et Loire


gaiden

Messages recommandés

bonjour astrams

Je vous contacte car je voudrais faire contrôler et optimiser ma monture Bresser EXOS2 et je cherche un magasin qui puisse le faire dans la ville de Tours. 

vous avez quelques nom à me proposer? 

Merci en avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gaiden a dit :

bonjour astrams

Je vous contacte car je voudrais faire contrôler et optimiser ma monture Bresser EXOS2 et je cherche un magasin qui puisse le faire dans la ville de Tours. 

vous avez quelques nom à me proposer? 

 

Bonsoir,

 

Ce sera à mon humble avis compliqué sur Tours et dans bcp d'autres villes. Les opticiens (lunettiers) même si certains vendent du matériel Astro ne proposent pas ce genre de service (et généralement travaillent les marques Perl et Celestron, mais pas les produits Bresser). Hormis passer par un des qq revendeurs français (tu trouveras facilement la liste), guère d'autre option possible...

 

Bon ciel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A ma connaissance il n'existe pas de magasin à Tours pouvant faire ce type de travail.

Le magasin le plus proche serait sans doute Medas à Vichy, 

Tu peux passer à l'Observatoire de Tauxigny, pour en parler,

JL

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 21 minutes, gaiden a dit :

il y a quelqu'un ici sur le forum que a des expériences avec Medas?  

Bonjour,

 

Sans doute bcp d'astrams ici et ailleurs car Medas est l'un des importateurs principaux de matériel Astro en France depuis plus de 60 ans (importateur Celestron, Baader...), donc si c'est pour avoir un avis sur leurs compétences, tu n'as pas trop à t'en faire... En revanche, ils ne sont pas revendeurs Bresser, donc il faut les contacter avant de te déplacer pour voir s'ils veulent/peuvent prendre ta monture.

 

Bon ciel.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis, il faut les appeler avant et leur poser la question.

 

Pour le reste, je leur ai fait déjà révisé des montures, des tubes tant pour moi que pour le club.

Sans aucun soucis,

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2023 à 09:19, gaiden a dit :

merci à vous pour les renseignements.

J'ai leur envoyé un courriel, on attend!

Bonjour,

J'ai fait révisé mon C11, il y a quelques années, vraiment satisfait de la prestation.

Le technicien m'a accueilli en blouse blanche !

Ca inspire confiance.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2023 à 15:32, gaiden a dit :

il y a quelqu'un ici sur le forum que a des expériences avec Medas?  

Perso, j'ai eu mon newton 200/1000 par MEDAS directement acheté en ligne chez eux: pas de soucis particulier à signaler.

Sinon, pour faire réviser la monture, tu peux essayer l'Atelier du Moulin de Blandé : j'ai acheté ma monture là-bas, et il y a possibilité de faire des essais sur place, il est dans la pure campagne (le magasin ne se trouve pas en ville), j'ai un très bon retour avec ce magasin: https://atelierdumoulindeblande.fr/

Il se situe pas loin de la ville du Mans, soit à une heure de route de Tours.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.