Aller au contenu

Multi-session et ou multi-source


180Vision

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je sais que le sujet a déjà été abordé ci et là, par le passé mais souvent sans conclusion, ou alors je n'ai pas vu ...:)

 

Le sujet est le suivant (enfin 2 sujets connexes) :

Comment gérez vous le traitement global de plusieurs sessions d'images d'un même objet ?

Il peut s'agir du même périphérique d'acquisition / même couche évidemment (par exemple plusieurs sessions d'une caméra couleur, peu importe le laps de temps oui de plusieurs prises d'une caméra mono), mais aussi par exemple du cumul de poses faites avec un APN avec des poses faites avec une caméra couleur/mono.

 

Dans le second cas (sources d'acquisition hétérogènes), je n'ai pas trouvé d'autre moyen que de faire un pré-traitement de chaque série puis de faire ensuite une conversion/séquence des deux (ou plus) images FIT résultantes pour en faire un alignement/empilement.

Est-ce la bonne méthode toutefois ?

 

Dans le premier cas par contre (plusieurs nuits d'une même source caméra), comment procédez-vous : idem ci-dessus ou alors séries séparées jusqu'au pré-traitement puis alignement/empilement général ?

Dans le cas "alignement général", y a t'il un moyen d'ajouter toutes les bkg_pp_xxxxxx à une des séquences ou recréez-vous donc une séquence cumulant les fichiers du répertoire pour ensuite finaliser ?

(JE suppose pour ce cas de figure des DOFs potentiellement différents vu que temps de pose/température/cadrage non identiques en postulat de base)

 

EDIT :

J'ai fait des essais avec SIRILIC pour du RGB issu d'un DSLR en cumul avec du mono issu d'une caméra.

Deux images sont produites à la fin, mais rien ne se passe au niveau d'une intégration finale des deux images en auto (ce dont je me doutais).

 

 

A vous lire.

Julien

Modifié par 180Vision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y a deux questions différentes :

  1. comment utiliser des images de sessions différentes avec les mêmes paramètres de prise de vue ? Dans ce cas, il faut calibrer les images session par session si les flats sont différents, et les regrouper ensemble dans la même séquence ensuite, soit en les renommant, soit en utilisant la conversion qui pourra le faire.
  2. comment combiner des images différentes pour faire une image couleur ? Il faut faire une registration, soit avec le script RGB_Composition.ssf, soit à la main. C'est pas très pratique, mais c'est expliqué dans le tutoriel de composition RVB.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, vinvin said:

Bonjour, il y a deux questions différentes :

  1. comment utiliser des images de sessions différentes avec les mêmes paramètres de prise de vue ? Dans ce cas, il faut calibrer les images session par session si les flats sont différents, et les regrouper ensemble dans la même séquence ensuite, soit en les renommant, soit en utilisant la conversion qui pourra le faire.
  2. comment combiner des images différentes pour faire une image couleur ? Il faut faire une registration, soit avec le script RGB_Composition.ssf, soit à la main. C'est pas très pratique, mais c'est expliqué dans le tutoriel de composition RVB.

Ok, merci, j'avais donc pas tout faux :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.