Aller au contenu

presentation de australopitheque


australopitheque

Messages recommandés

bonjour, comme je sait plus si je m'étais présenté , je réitère ^^.

donc je m'appel Olivier ,breton et fière le l'être par adoption.

passionné astronomie depuis très longtemps, qu'on avait fini par crée une association d'astronomie dans ma régions et qui vole maintenant de ses propre ailes ^^( voyager 3 astronomie).

maintenant la passion est plutôt tourner par le moins chère ^^ donc juste un newton 150/900 sur équatorial.

l'aquariophilie a pris aussi le dessus d'où certain projet que je travail depuis presqu'un ans dessus pour le plaisir( l'arduino c'est pas si facile a apprendre ^^).

 

voila si question je répondrai avec plaisir
 

Modifié par australopitheque
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Australopitheque!

Bonne idée d'être sorti de l'aquarium pour lever la tête vers le ciel étoilé...une belle étape de l'évolution d'ailleurs, pour les amphibiens, bien avant l'arrivée des primates et de homos erectus...

Et un Newton 150/900, cela n'est pas si mal!

Un coucou à la Bretagne,le plus beau littoral de France je trouve...😊

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum de la part d'un autre Breton (ni fier, ni pas fier de l'être ;))

 

Avec un 150, on peut en voir des choses !

En te souhaitant un bon ciel, qui pour toi doit être un peu meilleur que le mien, plus à l'ouest. ;)

On me le dit souvent d'ailleurs, que je suis à l'ouest. :D

 

Merci à @Lune cendrée pour son amour de nos côtes, qui sont il est vrai, assez magiques. Mais beaucoup d'autres bords de mer en France m'ont aussi scotchés.

 

Pat

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Patcubitus a dit :

Merci à @Lune cendrée pour son amour de nos côtes, qui sont il est vrai, assez magiques.

Hé oui... j'ai habité quelques années à Rennes avant de migrer vers la Belgique...et après la " côte d'emeraude'...la côte belge... c'est un peu différent....😅...enfin , elle a son charme aussi, et on apprend à l'aimer

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lune cendrée a dit :

Hé oui... j'ai habité quelques années à Rennes avant de migrer vers la Belgique...et après la " côte d'emeraude'...la côte belge... c'est un peu différent....😅...enfin , elle a son charme aussi, et on apprend à l'aimer

Les côtes belges sont splendides!! Au moins lorsqu’elles sont chantées par le grand Jacques!

 

Bienvenue @australopitheque

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

oui nos cotes sont magnifique, dommage trop de touriste ^^ .

les cotes belges jamais vu ,il y a tellement déjà a voir en bretagne, entre mer, site mégalithique et paysage .

l'Ideal pour ceux qui peuvent poser leur lunette est en haut du Ménez hom 329m, il y a un super plateau de 360° loin de tout.

Modifié par australopitheque
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, australopitheque a dit :

l'Ideal pour ceux qui peuvent poser leur lunette est en haut du Ménez hom 329m, il y a un super plateau de 360° loin de tout.

Ça ne doit pas être trop mal le ciel de Bretagne, pour l'observation?

 On doit pouvoir d'écarter facilement des villes? 

J'ignore si le ciel proche du littoral est propice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, australopitheque a dit :

l'Ideal pour ceux qui peuvent poser leur lunette est en haut du Ménez hom 329m, il y a un super plateau de 360° loin de tout.

Magnifique point de vue. Très impressionnant quand le ciel est bien dégagé.

Il y avait un club astro avant dans les années 80 je pense. 

 

Il y a 9 heures, Lune cendrée a dit :

Ça ne doit pas être trop mal le ciel de Bretagne, pour l'observation?

 On doit pouvoir d'écarter facilement des villes? 

J'ignore si le ciel proche du littoral est propice?

Alors pour l'observation, la Bretagne n'est pas top.

Je surveille et note les nuits dégagées, sans lune, et cette année je suis arrivé à 40 nuits d'observation.

On a beaucoup d'humidité, forcément ! Et quelques fois, en hiver on peut rester 2 mois, voir beaucoup plus sans pouvoir observer. :confused:

C'est variable, car cet hiver j'ai pu observé au moins 2 ou 3 nuits par mois.

 

Je suis dans le sud Finistère, ceux qui sont sur Brest et plus au nord doivent être moins bien loti que moi.

Sur le littoral c'est souvent un peu plus dégagé. Je ne suis qu'a 10 km à vole d'oiseau de la mer. 

 

J'ai bien aimé Ostende et sa côte. L'océan fait peu de compromis là bas. Brel l'a si bien chanté !

 

Bon ciel ;)

Pat

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mon Cher Olivier, breton et fière de l'être par adoption,   :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

Toutes mes félicitation pour avoir créé en 1994 l’association astronomique
Voyager3 à Séverac en Loire-Atlantique [ https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9v%C3%A9rac_(Loire-Atlantique) ] : https://voyager3.com/?page_id=2 .   :be:

Tu nous dis dans ta présentation
« voilà si question je répondrais avec plaisir ». Eh bien alors, voici ma question : t’intéresses-tu à l’histoire de l’astronomie et à celle de l’astronautique ?   :?:

Si ta réponse est positive je te conseillerais très modestement de regarder l’excellent programme sur Webastro créé par l’Alsacien
YUI le 5 février 2010 intitulé le Quizz Alternatif Convivial (dit plus simplement le QAC ) qui propose de résoudre des énigmes concernant l’astronomie et l’astronautique : https://www.webastro.net/forums/topic/57434-quizz-alternatif-convivial-les-origines/ et https://www.webastro.net/forums/topic/181392-quizz-alternatif-convivial-la-r%C3%A9surrection/ .

Alors ? Qui sait ? Peut-être à bientôt sur le
QAC Mon Cher Olivier.   ;)

Roger le Cantalien.
   :rolleyes:

5aac5ec1a6bb8_index.aspxtypeboutiqueid10

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

bonjour Roger, non l'histoire n'a jamais été vraiment ma tasse de thé ou chouchenn que ce soit a l'école(très loin) ou maintenant ^^
je suis plus technique et un peu geek lol.(j'aime bien comprendre pour déconstruire et reconstruire a ma sauce ^^).

y'a pas d'âge pour s'y remettre ;)
pour ce qui concerne l'association je suis partie juste avant la coupole trop de frayeur vu les budget qui était en jeu ^^.
2008-nvl-Obs.jpg?resize=648,415&ssl=1

Modifié par australopitheque
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.