Aller au contenu

Queue d'aronde Skymax 127 du mauvais côté...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai le skywatcher Heritage 150p virtuoso GTI avec synscan Pro qui fonctionne très bien.

J'ai ensuite acheté un tube Skymax 127 pour l'installer sur cette monture.
Malheureusement, j'ai remarqué après coup que la queue d'aronde du skymax était à gauche.
Par conséquent, lorsque j'installe le Skymax sur la monture Virtuoso GTI, il fonctionne à l'envers.
Ou bien je dois placer le Skymax avec le chercheur en bas.

 

Est-il possible de modifier la configuration dans Synscan afin de passer d'un tube à l'autre svp?

 

Ou alors, je change la position du chercheur mais je voudrais éviter des modifications matérielles.

 

Merci pour vos réponses.

 

 

 

IMG_20220911_145250-768x576 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 anneaux skywatcher de 142 mm et une queue d’aronde de 21 cm, c’est ce que j’ai fait et tu devisses la queue d’aronde originelle qui sera un peu courte pour les anneaux. Tu la gardes de côté, ce sera réversible si nécessaire.

Modifié par bb-9e
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, monsieurmickey a dit :

@Daniel Rosierun support en L, c'est à dire?

 

Une queue d'aronde de ce type :

 

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/queue-d-aronde-en-l-sky-watcher-avec-support-pas-kodak-c2x30356056

 

Voici une configuration semblable du matériel de @fdudu. (Franck, je me permets de partager une de tes photos, si tu es d'accord)

 

 

28761-1519583874.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bb-9e a dit :

Avec un support en L tu seras à 90° de la position normale de l’encodeur d’azimut, non ?

 D'altitude tu veux dire ? C'est vrai il risque d'y avoir un souci sauf si la GTI prends en compte ce type de support ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

J'ai lu que pour la monture AZ GTI, il est possible de mettre à jour le firmware en mode EQ et "Right arm". Je ne sais pas si c'est possible pour la Virtuoso.

 

Je prévois d'acheter la monture AZ GTI avec une table équatoriale afin d'utiliser le mode EQ, et je voulais donc savoir si je pouvais "switcher" entre "right arm" et "left arm" avec l'application Synscan.

J'ai contacté le support technique.

 

Mais bref, finalement, en récupérant un telrad inutilisé, j'ai trouvé une solution.

J'ai inversé le Mak...

Du coup, l'attache pour le chercheur est en bas.

 

J'avais peur que la position de la molette de MAP me gène mais ça va.

 

 

Heritage.jpg

Skymax molette map.jpg

Skymax pointeur.jpg

Skymax telrad et support smartphone.jpg

Skymax telrad.jpg

Modifié par monsieurmickey
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Daniel Rosier a dit :

(Franck, je me permets de partager une de tes photos, si tu es d'accord)

Bien sûr cher Daniel :) 

 

Il y a 15 heures, monsieurmickey a dit :

J'ai lu que pour la monture AZ GTI, il est possible de mettre à jour le firmware en mode EQ et "Right arm"

Absolument; de plus Skywather à sorti un firmware en version 3.40 qui fait le "Right arm" avec les 2 modes : en AZ et EQ que je n'ai pas tester sur la mienne (la version que j'ai testée est l'ancienne version 3.30. Je précise car un changement de firmware me fait tjrs flipper
https://skywatcher.com/download/software/motor-control-firmware/

image.png.a95f393b960ac52733fa9d051b704a42.png

 

 

Je viens de me rendre compte que je n'ai jamais pris en photo la monture AZ GTI en fonctionnement . . . 

Il y a 20 heures, Daniel Rosier a dit :

sauf si la GTI prends en compte ce type de support ??

. . . mais il me semble ne pas avoir utiliser le support en L avec le mak et l'AZ GTI ???  (Je n'ai pas fait de photo de la monture /Mak en mode opérationnel. La prochaine fois).

De plus, je l'ai toujours utilisée en mode AZ car je n'ai pris que la lune et le soleil, donc pas besoin de rotation de champ (mode eq) avec des films de 1 à 2 minutes grand max.

Par contre, ce que je me souvient est qu'avec cette monture, je n'avais plus besoin de remettre le soleil ou la lune dans le champ de la caméra toutes les 30 secondes : 

Au tout début, j'avais fait test de suivi de 1 minute et 52 secondes réalisé sur le soleil avec une "mise en station" rapide (cliquez sur l'image pour l'agrandir)  :

786681502_Emplacementtachesolaireaudbutetalafindufilmde1mn52.jpg.0cf4e9c50b832a081ba44a9bfb5b4eec.jpg


Si j'ai besoin d'une rotation de champ j'utilise cette monture :

Rien à voir avec l'AZ GTI. La mini track est entièrement mécanique, mise en station rapide (comme je le fait avec l'AZ GTI avec en plus bien sûr le pointage à l'aide d'un laser vert de l'étoile polaire pour la mini track ) , destinée à la photo de nuit et ne supporte pas des temps de pose trop long : temps d'exposition (minutes) = 100 / focale de l'objectif utilisé (mm) . . . mais là j'arrête de bavarder car je suis hors sujet les amis

 

Amicalement,

FRanck

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un smartphone et la minitrack, il y a moyen de faire des choses sympas.

 

Voici mes "p'tites Mars" réalisées avec me Skymax 127 et un Huawei P10 Plus.

C'était un peu rock 'n' Roll pour le suivi du coup vu qu'il pointait n'importe comment.

 

Mars-25-nov-22-OK (2).jpg

mars-11.12.22-OK-BON (2).jpg

Mars-Olympus-Mons (1).jpg

  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.