Aller au contenu

Siril 1.2.0-beta2 - conversion


stef28

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise Siril pour traiter mes photos (ciel profond) et je m'aperçois que lorsque je convertis mes photos prise en raw (CR2 Canon) en fits via l'outis "conversion" de siril, mes photos changent de taille.

  • taille en RAW : 5184 x 3456  Pixels (17.92 MPixels)
  • taille en fits après conversion par Siril : 5208 x 3476  Pixels (18.10 MPixels)

Ceci me pose des problèmes de compatibilité entre mes lights qui sont en fits et mes darks qui sont en raw

 

Est-ce que ce changement de taille est quelque chose de normal ?

Merci de vos réponses

--

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

normalement, une fois tes darks convertis tu ne devrais pas avoir de soucis.

j'ai eu la même chose avec un nikon.
Pour faire simple siril utilisait les pixels non utilisés par le boitier, en bordure du capteur.

 

Mais quand tous est en fit, aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide !

C'est bien mon problème  j'ai fait mes prises de vues en fits (avec ekos) et mes darks en raw (sans ekos ... j'avais éteint mon ordi). Les darks étaient donc en raw et le lights en fits ... d'où le problème de compatibilité entre lights et darks qui deviennent non utilisables.

Y a-t-il un moyen de faire une conversion qui respecte la taille initiale de la photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout utiliser les images faites à partir du même logiciel de capture. Mélanger les logiciels de capture est source de problème.

Il y a 6 heures, stef28 a dit :

Y a-t-il un moyen de faire une conversion qui respecte la taille initiale de la photo ?

Non. L'image en sortie de Siril est obtenue via LibRaw qui est une librairie qui sait décoder les fichiers RAW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, lock042 a dit :

Il faut surtout utiliser les images faites à partir du même logiciel de capture. Mélanger les logiciels de capture est source de problème.

Non. L'image en sortie de Siril est obtenue via LibRaw qui est une librairie qui sait décoder les fichiers RAW.

 

D'accord, je ferai attention la prochaine fois à ne pas éteindre mon RPI trop tôt et de bien utiliser EKOS pour tout.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.