Aller au contenu

Demande aide setup


Messages recommandés

Et l'ASI183mm ou équivalent tu y as pensé ?

 

Personnellement je suis passé de l'ASI1600mm à l'ASI183mm pour gagner en résolution, car elle a des pixels beaucoup plus petits (2,4µm au lieu de 3,8µm). Elles ont chacune  leurs avantages et leur inconvénients :

 

  • le capteur de la 1600 est plus grand que celui de la 183
  • la 183 est plus sensible
  • la 1600 possède un bruit de lecture plus faible
  • la 183 a plus d'amp glow
  • la 183 sature plus vitee que la 1600
  • les flats sont plus simples avec la 183, car la 1600  n'aime pas les poses très courtes, du coup il faut faire des darks flats

 

En pratique je trouve la 183 mieux pour la haute résolution sur les galaxies, et la 1600 préférable pour le narrowband

Modifié par danielo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’y ai pensé mais justement à part la taille des pixels et un peu de sensibilité je ne vois pas trop ce qui est mieux comparé à la 1600mm.

je suis vraiment hésitant sur toutes ces caméra j’ai vraiment pas envie de me planter 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Sboby07 said:

Oui j’y ai pensé mais justement à part la taille des pixels et un peu de sensibilité je ne vois pas trop ce qui est mieux comparé à la 1600mm.

je suis vraiment hésitant sur toutes ces caméra j’ai vraiment pas envie de me planter 😅

 

Dans les annonces du forum, un 1600mm est à vendre à 750€ @Sboby07, j'ai vu passer toute à l'heure...

 

Pour la 183M, moi qui ai une QHY, j'en suis vraiment content, avec ses défauts évidemment...

L'amp glow, avec des master darks de 50img, pas un souci du tout...

Les flats en effet, une fois trouvé le bon tps et la bonne source de lumière, hop, idem.

La définition est top je trouve, pour cette génération évidemment (j'imagine qu'une 2600 ou 6200 ça doit claquer...ainsi qu'en tarif :) )

La taille du capteur...il faut en effet choisir et cadrer en fonction pour des objets étendus...mais ça marche du coup bien pour les galaxies même avec 420mm de focale  !

 

En effet, avec le temps, la saturation des étoiles est rapide et il faut s'adapter, j'essaye en ce moment d'utiliser mes étoiles du Ha sur la Luminance pour diminuer les halos...je persévère et avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello alors j’ai vu passé la 1600mm mais c’est une cool pas une pro, du coup je ne connais pas trop.

En vrai je suis vraiment hésitant sur 2 setup, une Asi 1600 mm pro ou une Asi 2600mc dont je me servirai pour le nomade, je ne peux pas me permettre de prendre la 2600mm 😅

l’échantillonnage est bon avec les 2 tubes que je prévois de prendre.

la 183 mm va me faire un trop faible échantillonnage pour mon 200/800, j’ai vraiment peur d’en être déçu. 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Sboby07 said:

Hello alors j’ai vu passé la 1600mm mais c’est une cool pas une pro, du coup je ne connais pas trop.

En vrai je suis vraiment hésitant sur 2 setup, une Asi 1600 mm pro ou une Asi 2600mc dont je me servirai pour le nomade, je ne peux pas me permettre de prendre la 2600mm 😅

l’échantillonnage est bon avec les 2 tubes que je prévois de prendre.

la 183 mm va me faire un trop faible échantillonnage pour mon 200/800, j’ai vraiment peur d’en être déçu. 

 

 

 

ah ok pour la 1600mm, je ne connais pas la différence moi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sboby07 a dit :

Hello alors j’ai vu passé la 1600mm mais c’est une cool pas une pro, du coup je ne connais pas trop.

Il y a eu plusieurs version de la 1600MM. De mémoire j'avais eu la Cool v3 qui est bien une caméra refroidie et régulée.

image.png.c0e54b62ad060d4ff6c695a93452967c.png

Google :

Qu'est-ce qui différencie une caméra ZWO ASI "Cool" d'une "Pro" ? La version Pro est équipée d'une mémoire itampon DDR3 de 256 Mo. Cela garantit une lecture plus stable des données sans faire surchauffer l'amplificateur, même avec une interface USB 2.0 plus lente. Le boîtier est plus épais et mieux isolé thermiquement.

 

il y a une heure, Sboby07 a dit :

En vrai je suis vraiment hésitant sur 2 setup, une Asi 1600 mm pro ou une Asi 2600mc dont je me servirai pour le nomade, je ne peux pas me permettre de prendre la 2600mm 😅

Une piste : regarde ce qui peut se faire avec une 2600MC et un filtre duo NB (Ha + OIII) et avec un filtre L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sboby07 a dit :

la 183 mm va me faire un trop faible échantillonnage pour mon 200/800, j’ai vraiment peur d’en être déçu. 

 

 

L'échantillonnage de la 183 est parfait pour le 200/800 avec un seeing de 2 secondes d'arc mais il faut que tout soit à la hauteur : guidage, mise au point, collimation, etc. Une 1600 est plus tolérante mais, si les conditions sont réunies la 183 va l'enterrer du point de vue de la résolution

Modifié par danielo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est bien ce qui me fait peur la 183 est super exigeante et je la vois plus sur un poste fixe qu’en nomade, il suffit d’une légère mauvaise mise en station ou compilation ou autres pour foutre la soirée en l’air 😅 

Pour l’instant je veux vraiment reprendre tranquillement et pouvoir sortir quelques photos sympa, c’est pour ça que je trouve la 2600mc pas mal pour ça.

dici 2 ans environs je compte faire un poste fixe de chez moi, peut être que de nouvelles cam monochromes seront sorti non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.