Aller au contenu

NGC 7822 LHaRGB (SH2-171)


180Vision

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Un essai L + Ha + RGB sur SH2-171 dans Cephée.

Fait les 29-30 Mai ...plaine Lune quasi...

 

100x120" LPro

50x180" Ha

30x90" chaque R/G/B

 

Sw 72ED sur HEQ5 Pro + QHY 183M

Guidage PHD2 (constant autour de 0.5-06" depuis plusieurs semaines) avec 30mm F4 + GPCAM2 M

 

J'ai dû me battre avec un gradient pénible sur les couches couleur en outre (Lune + néon vert d'une maison...)

Je reprendrai le traitement car pour le bruit que je n'a pas réussi à le contenir (et mon temps total n'est pas non plus suffisant...) mais je voulais tester l'intégration L/Ha et Ha/RGB avec différentes méthodes...

En l'occurence, le bruit a été relevé certainement à un moment donné par une mauvaise opération sur le fdc...

 

sh2-171-LHaRGB.thumb.jpg.3b827ea69e7207e624e1706d31797326.jpg

 

 

 

 

Modifié par 180Vision
  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, sebseacteam said:

C'est déjà une belle base.

Peut être traiter le bruit en starless? (si pas déjà fait...)

 

Si c'est déjà fait :)

Je pense que j'ai fait une manip hasardeuse à un moment donné sur le mixage des couches qui a fait relever le fond de ciel et m'en suis pas rendu compte à temps..

Mais je vais creuser car j'ai eu un souci depuis le début de cet objet sur les sessions couleur que je vais surement refaire au propre...trop peu de signal et j'ai du forcer le trait sur le Ha/rouge...

Mon fdc est trop monté en fait ...

 

Il faut dire que refaire sans GPU...c'est un peu la loose...mais ce soir, je viens de monter une NVIDIA CUDA...donc je vais moins hésiter à refaire les ...XTerminator divers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les couleurs, elle est pas mal cette image !

il y a 4 minutes, 180Vision a dit :

je viens de monter une NVIDIA CUDA...donc je vais moins hésiter à refaire les ...XTerminator divers !

Ca c'est certain, c'est nettement plus confortable pour jouer avec les curseurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, krotdebouk said:

J'aime bien les couleurs, elle est pas mal cette image !

Ca c'est certain, c'est nettement plus confortable pour jouer avec les curseurs..

 

J'aime bien le rendu aussi mais suis gêné par le bruit, j'ai même hésité à la poster car je vois que ça lol :)

 

Oui, un écran IIYama qui scintille plus et une NVIDIA...ça devrait rendre moins pénible les essais...

Le StarXterminator sur l'image Drizzle...Au secours...au moins 15-20mn hier...du coup bah voila :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, 180Vision a dit :

Le StarXterminator sur l'image Drizzle...Au secours...au moins 15-20mn hier...du coup bah voila:)

Sur mon PC portable c'était 1h20 pour une image de 2600 en drizzle 2 (CG Nvidia trop ancienne pour Cuda), tu réfléchis un peu avant de cliquer. Depuis je me suis monté un fixe en pensant traitement astro Pix, c'est un peu fou quand même..  Heureusement qu'il ne sert pas qu'à ça ce PC !

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, krotdebouk said:

Sur mon PC portable c'était 1h20 pour une image de 2600 en drizzle 2 (CG Nvidia trop ancienne pour Cuda), tu réfléchis un peu avant de cliquer. Depuis je me suis monté un fixe en pensant traitement astro Pix, c'est un peu fou quand même..  Heureusement qu'il ne sert pas qu'à ça ce PC !

En effet...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, shibon said:

Sympa cette zone du ciel ! J'avais jamais vu je crois (ou sous un autre nom?)

Faut que je regarde ce catalogue SH2... 

Well done!

Sam

 

@shibon j'ai mis dans le titre NGC7822 aussi son autre nom (mais pas trouvé de "petit nom")...

Le catalgue SH2 comporte en effet pas mal de trucs sympas oui !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.