Aller au contenu

et si je gagnais au loto (12 ans plus tard)


vohu

Messages recommandés

Je suis retombĂ© sur ce fil de 2011 😁

 

- CĂŽtĂ© matos astro, avec mon c11 et ma redcat51, je suis le plus heureux (mon compte en banque un peut moins 😅)

- BientĂŽt une petite maison Ă  la campagne

- J'ai ma vieille clio GPL qui convient à mon usage. J'attends toujours la voiture à hydrogùne 🙃

 

-> Par contre.. J'arrĂȘte de travailler !

 

 

Et vous ?

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne joue pas au loto...

mais, j'ai ma petite maison à la presque campagne (enfin quand elle sera payée...)
je travaille, mais c'est aussi une passion, donc je ne travaille pas vraiment.
Pour le matos astro, ça va, ça vient, ... je me contente de matos simple.

Mais ;  si je gagnais plein plein, plein plein plein de piùces, je pense que je craquerais facilement pour ça : 😁

https://www.astrosysteme.com/products/uwf1000-f1-3/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je serai plus riche Ă  la fin de ma vie en ne jouant PAS au loto vu les statistiques.

En plus, je suis dĂ©jĂ  riche puisque j'ai une famille que j'adore et qui m'aime. Donc oublions les €.

Mais bon, pour l'exercice, si je jouais et je gagnais:

  • je ne changerais pas de voirture (j'aime trop mon Panzer IV avec son V6 mazout et son turbo de camion).
  • j'acheterais une vallĂ©e dans le dĂ©sert d'Atacama et vivrait loin des c**s au milieu des lamas.
  • je mettrai au milieu de ma vallĂ©e ça:spacer.png
  • je ferais construire 2 kilomĂštres de route goudronnĂ©e pour jouer avec mon V6 mazout loin de la patrouille.
  • j'organisera l'Ă©quivalent Chilien du HellFestđŸ€˜

 

a+

 

Serge

  • J'aime 2
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tyler a dit :

c'est plus rigolo dans la terre et le sable :)

Le Panzer est Quattro, mais la caisse est bien trop basse pour le sable et les cailloux....

et puis, le Teutons d'Ingolstadt ils seraient vraiment pas contents. Je pense que je pourrai dire adieu à ma garantie.😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, C14edgeHD a dit :

mais la caisse est bien trop basse pour le sable et les cailloux....

ça me rappelle un camping Ă  la ferme dans les PyrĂ©nĂ©es... avec ma vieille passat (qui fĂȘtera ses 22 ans cet hiver) chassis sport... "allez jusqu'au bout de la route" qu'y disaient... bah non, j'peux pas.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais jouĂ© Ă  quoique ce soit pour gagner des sous, mais si on m'en offrait comme Ă  un qui a gagnĂ© au loto, je vois bien immĂ©diatement quatre utilisations d'une partie des sous quand mĂȘme :

 

- en donner à mes deux enfants pour résoudre leurs problÚmes financiers de logement (toiture et isolation pour l'un et achat d'un apparte pour l'autre)

- aider mon club astram Ă  avoir un local oĂč se rĂ©unir

- faire un don conséquent aux restos du coeur et à la SNSM

- m'offrir un petit terrain au pied mĂȘme du Mounier (Mercantour), mais plus haut que ma grange (1230 m) ou que la parcelle dont j'ai l'usage (1410 m), genre 1900 ou 2000 m avec possibilitĂ© d'y installer une ch'tite coupole. Sans internet. Cela fait un moment que je cherche... sans succĂšs.

SDC12942.JPG

Modifié par alaindumercantour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alaindumercantour a dit :

une ch'tite coupole. Sans internet

et le plate solving? 😁

 

 

Il y a 3 heures, alaindumercantour a dit :

- faire un don conséquent aux restos du coeur et à la SNSM

C'est clair que si je gagnais une somme de fou, j'en ferais profiter un paquet de gens.

Quand je vois que dans ma commune on préfÚre installer des antenne 5G (on a déjà la 4G, la fibre.... mais non, on veux youtube et tik-tok en 5G...) au lieu de remettre en état les infrastructures pour les jeunes, au lieu d'investir dans la culture...
je vis avec pas grand chose, ça me va "Ă  peu prĂšs" (la vie devient chĂšre 😕 ), et le luxe ne m'attire absolument pas. j'ai d'ailleurs depuis quelques annĂ©es troquĂ© ma tondeuse contre une faux.. pas de bruit, pas de polution, elle dĂ©marre au 1/4 de tour... et le foin sert au jardin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Tyler a dit :

j'ai d'ailleurs depuis quelques années troqué ma tondeuse contre une faux.. pas de bruit, pas de polution, elle démarre au 1/4 de tour... et le foin sert au jardin

 

👍.....et ça prĂ©serve toutes les petites bĂȘtes...(grenouilles, orvets,...) du jardin, qui ne se font plus broyer par la tondeuse...mais bravo tout de mĂȘme pour le cĂŽtĂ© physique du travail Ă  la faux! đŸ’Ș

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tyler a dit :

C'est clair que si je gagnais une somme de fou, j'en ferais profiter un paquet de gens.

Quand je vois que dans ma commune on préfÚre installer des antenne 5G (on a déjà la 4G, la fibre.... mais non, on veux youtube et tik-tok en 5G...) au lieu de remettre en état les infrastructures pour les jeunes, au lieu d'investir dans la culture...
je vis avec pas grand chose, ça me va "Ă  peu prĂšs" (la vie devient chĂšre 😕 ), et le luxe ne m'attire absolument pas. j'ai d'ailleurs depuis quelques annĂ©es troquĂ© ma tondeuse contre une faux.. pas de bruit, pas de polution, elle dĂ©marre au 1/4 de tour... et le foin sert au jardin.

Alors moi qui suis un peu moins Altruiste (avec un grand A) je m'achÚterais une disqueuse thermique avec un grand disque diamanté et je ferait le tour des lampadaires de mon village.

 

PlutĂŽt que la faux, tu peux prendre un mouton, et puis tu le renouvelle aprĂšs l'avoir bouffĂ© (en ragout, couscous, gigot etc) une fois par an. Lui aussi il dĂ©marre au quart, et puis, c'est tout doux et ta femme peut mĂȘme faire des pulls avec!

Gagnants Gagnants!

(enfin, pas le mouton)😉

 

a+

 

Serge

  • Comme je me gausse! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faux, j'en ai une, j'ai essayé mais je ne suis pas doué avec, dommage car mon fils puiné aurait l'usage du foin.

Je passe donc simplement un coup de fil en début juillet ou fin août avec un fil sur batterie, tard comme cela mes orchidées et ancolies sauvages se multiplient en grainant. C'est trop pentu egt trop exigu chaque planche de pré de fauche pour que je passe une minifaucheuse de montagne. C'est vrai qu'un bon usage de la faux serait bien mais je suis trop nul.

2014-06-07 12.02.08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, C14edgeHD a dit :

Alors moi qui suis un peu moins Altruiste (avec un grand A) je m'achÚterais une disqueuse thermique avec un grand disque diamanté et je ferait le tour des lampadaires de mon village.

Tu passe quand tu veux à la maison 😁
bon, je suis mauvaise langue, aprĂšs un an Ă  essayer de convaincre on a fini par obtenir l'extinction Ă  23h.

 

Il y a 3 heures, C14edgeHD a dit :

PlutĂŽt que la faux, tu peux prendre un mouton,

On y a pensé, mais le terrain est beaucoup trop petit, il ne grossirait pas bien vite.
Et le neveu de ma compagne est agriculteur, vaches et montons, agneaux (les pauvres...), donc pour le ragout on a ce qu'il faut, du nature, élevé en plein air avec amour, et c'est local. (et bon :) ).

 

Il y a 1 heure, alaindumercantour a dit :

La faux, j'en ai une, j'ai essayé mais je ne suis pas doué avec

la faux, c'est un art, il faut savoir l'affuter, et surtout la rĂ©gler, si elle est mal reglĂ©e, ça coupe pas (mĂȘme si c'est affutĂ©), ça plante, ... et ça Ă©nerve :D .

 

AprĂšs la faux dans les terrains en pente, c'est dangereux, faut faire gaffe et bien se positionner pour ne pas s'enlever un bout en cas de chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faut surtout acheter une lame spĂ©ciale courte pour herbes dures et cĂ  j'ai bien trouvĂ© oĂč en acheter mais faut avoir gagnĂ© au loto...

Ah voui, j'oubliais, j'ai ma faucille pour les endroits les plus pentus, ca marche tres tres bien mais rendement horaire faible. Elle me sert surtout sur le talus de la piste forestiĂšre et autour de mes ruches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprĂšs les photos, Alain du Mercantour, il vit dĂ©jĂ  au paradis des astronomes et donc il a pas besoin de jouer au Loto. Et il a du miel en plus... 😍

Modifié par C14edgeHD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tyler a dit :

On y a pensé, mais le terrain est beaucoup trop petit, il ne grossirait pas bien vite.

Ma niÚce qui a un petit terrain fait tondre sa pelouse par ça. Au début j'ai cru que c'était une blague et en fait non.

image.png.ba1ee20184c1726ab070d258ff8313a9.png

 

Par contre pour les pulls, je sais pas.. des chaussons peut ĂȘtre ?

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, krotdebouk a dit :

Ma niÚce qui a un petit terrain fait tondre sa pelouse par ça. Au début j'ai cru que c'était une blague et en fait non.

On en a eu un, en liberté dans la jardin avec les poules, il a fini par se faire manger par plus gros que lui.
de toute façon, il était pas à la hauteur, c'est pas du gazon chez moi c'est la nature (certains appellent ça une friche... les ignares :) ).

 

 

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paradis de la biodiversité, du ciel, c'est vrai, mais je ne joue pas au loto.

Seul regret : ma nnullitude crasse en photo astro, et un horizon moyennement dégagé. Mais ya des fraises des bois, des chanterelles, des morilles, la tranquillité totale et zéro pollution lumineuse.

Pas d'Ă©lectricitĂ© Ă  payer, yen a pas, pas de chauffage Ă  payer, j'ai mon bois et mon poĂȘle Ă  double combustion, pas d'eau Ă  payer, j'ai ma petite source. Seuls frais : le carburant pour monter, une bouteille de propane une ou deux fois par an pour la plaque deux feux et une autre pour le frigo l'Ă©tĂ©. Une batterie 100Ah tous les 10 ans environ. La douche solaire bof, du coup j'ai achetĂ© un truma, reste plus qu'Ă  l'installer.

Quand j'ai trouvé ma grange en 2004.

Travaux en 2005 entre deux TD

Maintenant

Grange01.png

Grange09.png

Grange27.png

Grange31.png

2015-10-11 11.37.36.jpg

  • J'aime 3
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bien bel endroit, et quel ciel ! Par contre un terrain pas facile. Et puis la forĂȘt (je sais de quoi je parle) recolonise tout dĂšs qu'il n'y a plus de bĂȘtes. Chez moi on lutte Ă  la tronçonneuse pour remettre les bĂȘtes justement. 

 

A+

 

Serge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.