Aller au contenu

Problème mise au point astrophoto debutant


arthur83

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je possède un télescope mizar 114/900 depuis peu de temps et je commence malgré son entré de gamme à prendre beaucoup de plaisir à faire de l’observation.
J’aurais voulu prendre en photo certaine de mes observations, notamment notre belle lune mais j’obtiens un résultat vraiment pas net.

 

J’utilise un canon 77D (d’ailleurs si vous avez des conseils pour son paramétrage, iso etc… je suis preneur).
J’ai également acheté sur aliexpress un adaptateur T2 pour canon :
https://fr.aliexpress.com/item/1005001376778971.html (Lors de mes tests je n’ai pas mis le tube central, sinon c'est encore pire)

Et j’utilise aussi une barlow x2 celestron x-cel lx.


Au niveau du dispositif de mise au point je devais être au plus près pour avoir quelque chose d’à peu près correct, dès que je m’éloignais un peut ça devenait illisible.

Auriez vous une idée d’où peut ce problème ? Ma barlow qui n’est pas assez forte ? Problème au niveau de la configuration du 77D ? l’adapteur T2 de mauvaise qualité ?

 

Merci d’avance à vous pour vos conseils,

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton tube n'est pas fait pour la photo au foyer avec un APN : la mise au point peut être atteinte, mais difficilement.

 

Options : remonter le miroir primaire (le déplacer vers le secondaire), ou scier le tube (pour faire remonter le primaire).

 

Le jeu en vaut-il la chandelle ?

 

EDIT : je dis peut-être une bêtise, j'avais en tête un 130/900.

Modifié par schizophrene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse !

@schizophrene effectivement ce n'est pas dans mes projets de scier mon tube 😅

 @rmor51J'utilise déjà une barlow x2, peut être qu'en utilisant une x2.5 ou x2.7 ça serait mieux ? Sans barlow c'est totalement flou, je vois le support du secondaire.

 

Je n'ai pas pour vocation à faire de la photo du ciel profond (dans un premeir temps), pour commencer à m'initier dans ce domaine la lune est un très bon sujet à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu essayé en mettant un oculaire dans l'adaptateur, afin de travailler en "projection oculaire" ? J'ai fait mes première photos avec ce type d'adaptateur sur un 115 également et ça marchait bien (alors que le foyer n'était pas accessible).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et plutôt que d'acheter une nouvelle barlow type APM 2,7x, pour quoi pas une caméra vraiment dédiée planétaire / lunaire comme une ZWO 224, en occasion ...?

Mais faut aussi le PC à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.