Aller au contenu

CONNEXION ORDINATEUR PAR WIFI A L'ASIAIR PLUS (MAC OU PC)


Gilles31

Messages recommandés

Bonjour Gilles,

 

Il est possible de se connecter au wifi de l'Asiair avec un PC sans problème pour récupérer des fichiers par exemple. Par contre si ta question est de savoir si on peut piloter l'Asiair depuis un PC alors là c'est plus compliqué car il n'y a pas d'appli dédié. Je crois que c'est cependant possible en passant par un émulateur (j'ai entendu parler de bluestack) pour faire tourner l'appli Android sur le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Gilles31

 

Il n'existe toujours pas d'application de bureau pour Windows équivalent à l'application mobile iOS et Android. Par contre, elle existe pour Mac OS.

La seule solution c'est en effet les émulateurs Android Bluestack et Nox.

 

Par contre il existe l'application de bureau ASI Studio qui permet de piloter l'ensemble du matériel ZWO (caméra, EAF etc...) Par contre, ça nécessite d'être brancher en USB pour chacun d'eux.  Seul l'AM5 (la monture de ZWO) est pilotable avec ce logiciel mais pas les autres montures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens

 

Donc j'utilise régulièrement l'Asiair, aucun souci avec Bluestack ou l'application macOS cela fonctionne très très bien.

Par contre, quel que soit l'appareil connecté, tablette, téléphone ou ordi, la connexion wifi se perd très vite avec l'ASIAIR dès que celui-ci est un peu caché par la monture.

 

Regarde ce poste de @Colmic dans le topic tout sur l'ASIAIR page 154 que je cite en partie

 

"Je passe à autre chose :

j'ai récemment récupéré un nouveau routeur Wi-Fi qui fait parfaitement le job et bien meilleur que les VONets.

C'est GL-iNet qui fabrique ça et c'est la même famille que le Slate, sauf qu'il est nettement moins cher.

Il s'appelle OPAL, même caractéristiques que le SLATE sauf qu'il ne fait pas VPN, il a moins de mémoire de stockage etc.. Bref que des trucs qu'on n'a pas besoin de toutes façons.

C'est ce modèle : https://www.amazon.fr/dp/B09N72FMH5?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details
 

image.png.73e830a3629b296019489cb234315dee.png

 

Il est alimenté en 5V via connecteur USB-C, possiblement depuis un USB de l'ASiair.

Il est tout petit, un petit peu plus gros que le TPLink Nano pour donner une idée."

 

 

C'est juste magique

 

Bon ciel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est aussi possible de raccorder l'ASIAIR à un réseau local (par le biais d'un box, d'un routeur etc...) avec un câble réseau comme le fait au final l'OPAL.

Et si l'ordinateur sur lequel est lancé l'émulateur est sur la même réseau, il devrait normalement pouvoir se connecter à l'ASIAIR.

C'est la solution que je prévois pour me connecter à distance en filaire (et non en wifi) à mon instrument prochainement sous abri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.