Aller au contenu

Présentation : astrophotographe amateur


Flodzi

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je fais un peu d'astrophoto au gré de mes déplacements vers des cieux plus cléments (j'habite Lyon). J'ai commencé avec un reflex Pentax (que j'ai toujours) et son astrotracer. J'ai acheté une Star Adventurer 2i, mais eu très peu l'occasion de la sortir (temps nuageux quand j'étais à la campagne).

Et je viens de m'acheter une petite lunette à mettre dessus : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/lunettes-astronomiques/lunettes-apochromatiques2015-05-22-16-31-10/lunette-astronomique-60-360-apo-ed-doublet-fpl55-et-lanthane-altair-astro_detail

Mais je galère un peu à comprendre quelques trucs, ça change de mon setup habituel.

 

Bonne journée et surtout belles nuits à tous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Flodzi a dit :

Bonjour à tous,

 

Je fais un peu d'astrophoto au gré de mes déplacements vers des cieux plus cléments (j'habite Lyon). J'ai commencé avec un reflex Pentax (que j'ai toujours) et son astrotracer. J'ai acheté une Star Adventurer 2i, mais eu très peu l'occasion de la sortir (temps nuageux quand j'étais à la campagne).

Et je viens de m'acheter une petite lunette à mettre dessus : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/lunettes-astronomiques/lunettes-apochromatiques2015-05-22-16-31-10/lunette-astronomique-60-360-apo-ed-doublet-fpl55-et-lanthane-altair-astro_detail

Mais je galère un peu à comprendre quelques trucs, ça change de mon setup habituel.

 

Bonne journée et surtout belles nuits à tous


Bonjour  TFlodzi, le Lyonnais,    :)

Bienvenue sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.   :be:

Pour en savoir plus sur ce que tu pourras observer cet été avec ta lunette Pierro-Astro de 60 x 360 Apo je te suggère de
consulter la dernière lettre d'Information de l'IMCCE qui concerne les mois de juillet et août 2023 qui vient de paraître très récemment [la prochaine paraîtra, début septembre 2023] :  https://www.imcce.fr/lettre-information/archives/203 . L'IMCCE étant L'Institut de Mécanique Céleste et de Calculs des Éphémérides qui dépend de l'Observatoire de Paris. Cet organisme s'appelait jusqu'en 1998 Le service des Calculs du Bureau des Longitudes.

 

Depuis  la première lettre d'information de l'IMCCE  qui concernait le mois d'avril 2005 tu constateras qu'une somme considérable d'informations, difficilement trouvables ailleurs, est à la portée de tous ceux, astronomes professionnels, astronomes amateurs, ou simples amateurs d'astronomie (comme moi) qui s'intéressent aux choses du ciel.

Pour avoir la liste complète de toutes les 203 lettres d'information de l'
IMCCE depuis avril 2005, voir : https://www.imcce.fr/lettre-information/#4.

Cieux clairs à toi, mon Cher TFlodzi.   :)

Roger le Cantalien.   :rolleyes:


48.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roger,

Très intéressant, j'ai déjà fait des photos des perséides, mais j'en avais très peu au final (3, à la limite du cadre). Mais bon avec l'appareil en mode rafale, ça laisse du temps pour profiter du ciel.

On profitera d'une petite semaine avec un médiateur en astronomie pendant les vacances, ça sera sympa. L'année dernière, il avait apporté un fragment de météorite (un bon gros fragment de 2 kg).

 

180vision, j'ai créé un autre sujet pour ça :

A priori, il me manque juste une bague T, mais je ne sais pas trop la référence. Je ne maîtrise pas encore les subtilités des téléscopes.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.