Aller au contenu

Petites soirées entre parigots


duschnok

Messages recommandés

... s'il ne fait pas trop moche ce week-end j'essaierais d'aller y faire un tour en tuture ...

 

S'il ne fait pas trop moche et si je suis en patate attitioude, pareil, je risque de bouger (je suis dans le 94 à 15min en voiture de Noisy le Grand ;)) dans le 77 à environ 60 bornes à l'est. Par contre ce sera la pleine lune et bien haute en plus, donc question ciel profond, ce ne sera pas la panacée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Oups je me suis mal exprimé ^^ J'irai peut-être faire un tour en journée afin de repérer un endroit potentiel où se poser :D

 

En effet, j'ai un repas de famille dimanche, et comme avec les grèves je me lève à 5h tous les jours, je suis décalqué méchamment donc j'aimerais bien dormir un peu ce week-end :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est une très bonne idée que de se réunir nous les "parigots" (même si je suis originaire de Bourgogne ! - mais habitant dans le 78 depuis qq années).

Personne n'est dans le coin du 78 (Yvelines) ? La pollution lumineuse n'est pas très intense par chez moi, la campagne est là toute proche !

Avis donc aux amateurs dans ce coin !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi yveline nord (pres de houilles , sartrouville) mais peu pas trop bougé , avce les etude, le boulot etc ... donc c un peu chaud , mais un truc ce prépare pas trop loin de chez moi , je viendrai peu etre genre un weekend peu etre que je viendrais ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et du coté du Val d'Oise (95) et nord des Yvelines (78), personne?

 

Bonjour,

 

Je suis sur le Val d'Oise, à Sannois, donc assez près de toi.

 

Je fais mes sorties astro à environ 30mn de chez moi, avec le club Quasar95, qui est vraiment très sympa : ils ont de plus un beau site d'observation dédié, dans les champs, où le ciel n'est pas trop mal, bien sûr quand on ne regarde pas trop au sud, vers Paris, mais on peut déjà y voir pas mal de choses (le week-end dernier, on voyait 6 étoiles dans les pleiades à l'oeil nu, ce qui n'est pas mal du tout).

 

La prochaine réunion du club est ce soir, vendredi, à 21h (ou de toute façon tous les vendredi soirs). Quand il ne fait pas beau, on se regroupe pour discuter et échanger des infos. Là ce soir ce sera ça je pense :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

>>>Tdb: je connais très bien le club Quasar95 et certains de ses membres sont de vieux complices.

Je fais déjà parti d'un club, basé à Achères.

Mon club, Avex et Quasar95, nous organisons ensemble la star-party des RIVA chaque année ;)

Passe le bonjour à Jean Pierre, Fred, Grosblaire, Patrice, W40, Mumu, Père Castor etc etc...:be:

 

>>>Will: tiens tu es voisin de notre club!!! passe faire un tour :)

 

>>> Epsi: j'ai une connaissance moi aussi à Houilles, Cafaitmal, tu connais? :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lilas ===> Je prends note pour le site de Triel (çà fait je ne sais combien de temps que je dit qu'il faut que j'aille jetter un cout d'oueil làbas)

 

epsi ===> Moi je suis a carrieres sur sine

 

Will ===> Ma copine Habite poissy ( Si tu n'as pas trop peur , dans les bois le bois de Saint germain , il y a des certens clairières qui permettent d'être a l'abris de la lumiere ;-) c'est juste une petite astuce comme sa au passage)

 

 

 

 

BON alors on se fait un truc quand,bon ok je suis pas mal occupé ces temps-ci, ecole , boulot, greve, copine, ETC, mais si je trouve un petit moment un weekend , sa peut le faire

 

 

PS: HEU... J'aiplus de matos non plus , donc sa arrange pas trop mais apres noel j'aurais se qu'il faut ;)

 

@++ tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

>>> Epsi: j'ai une connaissance moi aussi à Houilles, Cafaitmal, tu connais? :be:

 

 

et bien dites donc tout le monde connait quelqu un dans cette ville, moi je connais le maire d'Houilles et egalement un pompier de là bas qui arbore fierement son casque "houille" ....

 

bon allez....:rolleyes:

 

hé, tecky tu as encore tes yeux ou tu les a deja revendu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI le maire d'houilles , il s'appelle JOLLY, jolly maire d'houilles

 

PS: tinkiete , j'ai toujours mes yeux, mes jumelle et ma 70/700 Bluesky a 19Eur lol sur EQ2 qaund meme et aussi moi objectif MTO 500 F8 avec adaptateur occulaire, mais bon , c'est pas le TOP non plus

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais très bien le club Quasar95 et certains de ses membres sont de vieux complices.

Je fais déjà parti d'un club, basé à Achères.

Mon club, Avex et Quasar95, nous organisons ensemble la star-party des RIVA chaque année ;)

Passe le bonjour à Jean Pierre, Fred, Grosblaire, Patrice, W40, Mumu, Père Castor etc etc...:be:

 

:p Le monde est petit quoi :p

Donc si j'ai bien compris, toi tu es chez Orionis.

 

Ravi de faire ta connaissance et peut être à bientôt dans une des soirées organisées en commun : je ne connais pas encore bien l'organisation de tous les clubs, mais je pense (et espère) qu'il doit bien y avoir des croisements en dehors des RIVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai commandé mon tube hier-soir, je l'aurai dans 5 à 8 semaines :cry:(chez Optique Perret - plus en stock actuellement). Donc je vais patienter, patienter... Je me venge sur les bouquins et autres revues en attendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p Le monde est petit quoi :p

Donc si j'ai bien compris, toi tu es chez Orionis.

Ravi de faire ta connaissance et peut être à bientôt dans une des soirées organisées en commun : je ne connais pas encore bien l'organisation de tous les clubs, mais je pense (et espère) qu'il doit bien y avoir des croisements en dehors des RIVA.

 

Tu comprends vite :p

Oui il y a déjà eu des croisements en dehors des RIVA, en particulier à Valdrôme, à Frouville et autres spots du Vexin français ;)

 

Allez une photo des RIVA 2007, bien évidemment je suis sur la photo, mais ou? :be:

 

photosriva2063jl6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez une photo des RIVA 2007, bien évidemment je suis sur la photo, mais ou? :be:

 

Bonne question !

 

Il y a bien un Quasarien qui va vendre la mêche la prochaine fois que je les verrais, justement en leur passant ton bonjour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour

 

C'est vrai que ça dort un peu par ici!

 

Bon, ceux qui cherchent des spots d'astro dans le nord-est du 77 et des soirées d'observation en commun, j'ai des infos pour vous!

 

Pour les RIVA, dommage que ce soit si loin! Je connais quelques AVEXiens suite à un séjour astro dans le Puisaye. Il y a finalement peu de rencontres astro organisées dans la région, notamment sous un bon ciel.

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, mais dans le Vexin, par chez moi je sais qu'il y a deux à club trois club pas loin et il ne communique pas sur leurs sorties, sur le forum.

C'est dommage !

 

Bonjour Julouin, je te réponds à moi même !

 

Alors je viens de m'inscrire sur les forums de Quasar 95 et de l'Avex (un peu de pub, au passage;)) et l'on m'a informé au niveau des RIVA's, qui se déroulerai le 26 Avril à Parnes dans l'Oise (60), proche de Magny en Vexin (95).

Voila si d'autre personnes ont d'autres sorties organisées près de chez nous, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, vivement qu'il fasse beau.

J'ai n'ai pas observer depuis ma tentative pour l'éclipse de la Lune.:cry:

Je suis de Seine-et-Marne 77, et je peux égallement me déplacer dans l'Essonne.;)

 

Yéyé Epsi, pour observer dans les bettraves, ce sera avec grand plaisir.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Seine-et-Marne 77, et je peux égallement me déplacer dans l'Essonne.;)
Une observation en commun vers Crécy la Chapelle, ça te dit?A moins que tu n'habites dans le sud du 77!Xavier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.