Aller au contenu

Je me présente, Linternaute.


Linternaute

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Moi c'est Linternaute, passionné de la conquête spatiale depuis plusieurs années (les missions Apollo et Mars).

J'ai récemment passé une soirée avec un club astro où j'ai eu la chance d'observer le ciel avec des Newton (200 et 400) ainsi que un SC.

 

J'étais scotché rien qu'en voyants la Lune d'aussi prêt ainsi que Vénus 😮

 

Dès le lendemain, je me suis retrouvé sur ce forum pour récolter plusieurs avis afin d'acheter mon premier télescope uniquement pour du visuel.

Et me voici depuis aujourd'hui détenteur d'un Skymax 127/1500 sur AZ Pronto.

 

Ce soir, je ferais peu être ma première observation 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

La bienvenue dans le monde de l'astro, et sur le forum!...

Avec déjà de quoi prendre un bon départ !

Bonnes observations et bon ciel!

Au plaisir de retrouver le récit de tes premiers pas avec ton instrument...

Modifié par Lune cendrée
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je te souhaite la bienvenue et te propose de persévérer dans la fréquentation d'un club : tu apprendras beaucoup plus vite. Si la Lune retient ton intérêt, je me tiens à ta disposition.

Cordialement.

Norma

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Linternaute a dit :

Bonjour à tous, 

 

Moi c'est Linternaute, passionné de la conquête spatiale depuis plusieurs années (les missions Apollo et Mars).


Bonsoir Linternaute:)

Bienvenue sur le forum astronomique et astronautique Webastro.  :be:

Vu que les épisodes de la conquête spatiale semble t'intéresser, voici trois liens Internet qui pourraient peut-être d'apprendre de nombreux épisodes qui ne sont, hélas, plus guère évoqués aujourd'hui :


d'abord, ce sujet sur l'historique de la conquête spatiale entre 1957 et 1972 :  https://www.webastro.net/forums/topic/89143-1957-1972-les-premières-années-de-lastronautique/  ;

ensuite, ce sujet sur la nuit historique du vingtième siècle (qu'une multitude de personnes ont prétendu ensuite avoir vue en direct ) :  https://www.webastro.net/forums/topic/47671-vos-souvenirs-personnels-de-la-nuit-historique-du-vingtième-siècle/

 ;

enfin, ce sujet qui mélange l'astronomie et l'astronautique https://www.webastro.net/forums/topic/124727-croa-dune-soirée-avec-un-télescope-de-106-mètre-de-diamètre/  .

Roger le Cantalien.   :rolleyes:


48.gif

 

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe. Désolé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos messages! 😃

 

@norma La Lune se lève un peu tard en ce moment mais dès que j'aurais l'occasion de la voir je t'en dirais des nouvelles et tu pourras m'en apprendre plus ☺️

 

@roger15 Super les sujets! Merci beaucoup je vais regarder ça 🤩 

 

Après un montage plutôt simple cette après-midi du Mak et sa monture...

Ce soir j'ai mis en place le mak127 pour la première fois! Avec l'oculaire fournies de base 25mm.

J'ai pas eu de problème avec le Reddot, il été déjà bien positionné et j'ai pu observer Vénus du premier coup!

Qu'elle régale! J'ai hâte d'y retourner! 🫠

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Linternaute a dit :

j'ai pu observer Vénus du premier coup!

 

Bravo! Un coup de chance aussi, car elle présente en ce moment un particulièrement joli croissant...et elle ne sera bientôt plus visible en soirée .

Pour la lune, l'idéal sera de la redécouvrir  lors de la prochaine lune croissante...la période aux alentours du premier quartier étant la plus belle, à mon avis...

Bonne continuation et bon ciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Lune cendrée a dit :

 

Bravo! Un coup de chance aussi, car elle présente en ce moment un particulièrement joli croissant...et elle ne sera bientôt plus visible en soirée .

Pour la lune, l'idéal sera de la redécouvrir  lors de la prochaine lune croissante...la période aux alentours du premier quartier étant la plus belle, à mon avis...

Bonne continuation et bon ciel!

C’est vrai que le croissant de Venus est super joli ☺️

 

Pour la Lune j’attendrais la fin du mois car je serai en vacance 😋

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.