Aller au contenu

« La Baleine » et sa copine «  La crosse de hockey »


David31170

Messages recommandés

Il y a 23 heures, sebseacteam a dit : GHS (hyperbolique) en 3 passe: SP à 10 puis 6 et enfin 2.

Salut,

la deconv dépend des cibles, tout comme le filtre median qui peut être nuisible ou pas.

pour GHS tu ne peux pas mettre un sp >= 1: tu génère un étirement inversé ; ton 1er sp doit être très faible. Tu le mesure sur une petite zone où tu souhaites une symétrie, puis tu étires. Ensuite les étirements suivants auront un sp <= 0.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, David31170 a dit :

Salut,

la deconv dépend des cibles, tout comme le filtre median qui peut être nuisible ou pas.

pour GHS tu ne peux pas mettre un sp >= 1: tu génère un étirement inversé ; ton 1er sp doit être très faible. Tu le mesure sur une petite zone où tu souhaites une symétrie, puis tu étires. Ensuite les étirements suivants auront un sp <= 0.5

rectifié: je parlais du facteur (b) : Local Stretch

 

GHS_window3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, sebseacteam a dit :

rectifié: je parlais du facteur (b) : Local Stretch

Ok. Merci en tout cas pour tes conseils et support. Je fais avec ces halo qui s’amoindrissent avec des gradients successifs : ça provient du gain pourtant adéquat de l’APN que j’ai mais des effets indésirables - pb répertorié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2023 à 15:19, Tyler a dit :

je croyais,

c'est ça :

https://simeonpilgrim.com/nikon-patch/nikon-patch.html

 

c'est un firmware hacké qui permet d'avoir un vrai offset (comme sur une cam astro), un compression des NEF desactivée, le star eater désactivé, et le tru dark current activé.

@Tyler salut, l’APN est a un copain ; ça me gérerait de lui flinguer sur erreur de ma part. Ce qui est sûr en revanche c’est bien ça le pb de halo colorés que j’ai, recensé chez Nikon.

 

je verrais si j’installe cr patch; dans le pire cas je réinstallerais le firmware précédent. Je demanderais à mon pote.

 

Penses tu qu’avec je pourrais espérer prendre qqes nébuleuses ? 
Et même sans ce patch ai-je un espoir de chopper des nébuleuses par réflexion ? 
 

merci de ton retour,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, David31170 a dit :

Penses tu qu’avec je pourrais espérer prendre qqes nébuleuses ? 
Et même sans ce patch ai-je un espoir de chopper des nébuleuses par réflexion ? 
 

par reflexion oui, par emission aussi, mais avec peu de rouge.
le patch ne va va pas defiltrer ton apn, le filtre anti IR est physique, on ne peut pas le contourner logiciellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Tyler a dit :

le patch ne va va pas defiltrer ton apn, le filtre anti IR est physique, on ne peut pas le contourner logiciellement.

Merci, Oui je sais ; au moins je n’aurais plus ces merdes de cercles concentriques .

 

je visais à la cam asi 462mc (petite nébuleuses, bien cadrée dans le champ max 25’x14’):

- m16,

- Iris - NGC 7023

- Sorcier - Ngc 7380 

- m78

- IC 434 - tete de cheval (seule)


➡️ a l’APN :

- m17 (cygne), 

- Hélice -  NGC 7293

Patte de Chat  - Ngc 6334

- Hélice -  NGC 7293: tout juste


ton avis stp et/ou complément à l’APN ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.