Aller au contenu

Besoin d'aide Stellarium


podline6

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de configurer pon appareil photo et son astrographe (Askar FMA 180) 

J'obtiens un grand carré rouge + un plus petit sur la cible

Voir capture écran

J'aimerai qu'on m'explique comment dois je interpréter tout ca

MerciCapture.JPG.d0fdad7dac096792aecdbbb7a7eb47f5.JPG

Gérald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérald,

As tu trouvé réponse à ta question ?

Je pense qu'il faudrait que tu nous envois une capture d'écran de la configuration de ta caméra. J'ai l'impression que tu as configuré un capteur d'autoguidage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans d'autres softs on fournit le nombre de pixels en largeur et hauteur, la taille en micron des pixel: 2.4, 3.75 et il calcule la taille du capteur puis le FOV. Ca me parait bien plus simple. Nombre et taille des pixels sont plus connus que la taille du capteur en mm.

Stellarium fait figure d'exception.

Modifié par rmor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, rmor51 said:

Ca me parait bien plus simple. Nombre et taille des pixels sont plus connus que la taille du capteur en mm.

Stellarium fait figure d'exception.

En même temps, pour un réflex/AOI, on trouve plus facilement la taille du capteur et la définition d'une image que la taille d'un photosite. J'utilise souvent wikipedia pour trouver ces infos, et pas de trace dans ces pages de la taille d'un photosite : Canon 1200D, Canon 60D, Canon 6D, Sony A7S (une division et on a l'info). Bien sûr, pour les caméra astro, la taille d'un photosite est plus mis en avant...

Donc ce mode de saisie me convient bien dans Stellarium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.