Aller au contenu

Fixer la caméra à la barlow...


Messages recommandés

Hello,

J'aimerais tenter quelques photos planétaires "pour voir", avec une petite caméra ASI224 et, donc, une barlow x3 (je pense tenter avec mon 254/1200 histoire de voir ce que ça donne). Pas de correcteur de dispersion atmosphérique dans un premier temps.

Question sans doute un peu simpliste mais je n'ai pas trouvé la réponse en fouillant par-ci par-là : comment on "attache" la barlow à la caméra ? La caméra est au filetage M48 et en 2". Je n'ai pas encore la barlow, mais elle sont presque toutes en 1"25 d'une part, et dans les annonces ou caractéristiques, il n'est presque jamais mentionné de filetage ou taraudage. Est-ce parce que c'est évident et standard ? Ou parce que les barlow n'ont pas de taraudage ? J'en ai une très vieille qui est en T2, je vois donc comment la fixer à la caméra via un adaptateur, mais les modernes ? Par exemple celles-ci : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/barlow/lentille-de-barlow-ed-3x-31-75mm_detail

Ou celle-ci : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/barlow/lentille-de-barlow-short-3x_detail

Ce sont les deux seules en x3 dispo chez PA mais quitte à en prendre une j'aimerais m'assurer que je pourrai monter ma caméra dessus...

 

Merci pour vos éclairages !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Banane spatiale a dit :

La caméra est au filetage M48 et en 2"

M42, pas m48 ;)

 

 

il y a 31 minutes, Banane spatiale a dit :

c'est indiqué, 31.75, soit 1.25" ;)

 

il y a 12 minutes, rmor51 a dit :

Normalement il y a un adaptateur M42x0.75 mâle vers coulant 31,75 mm mâle, avec bouchon, livré avec la caméra, qui permet de l'insérer dans la Barlow en 1,25'.

et voilà si tu as ça, c'est tout bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Il y a 21 heures, rmor51 a dit :

normalement il y a un adaptateur M42x0.75 mâle vers coulant 31,75 mm mâle, avec bouchon, livré avec la caméra,

Ok, donc c'est bien une pièce que je dois prendre (j'ai eu ma caméra d'occasion, pas d'adaptateur livré avec... j'aurais fait la demande si j'avais su avant 🙂 !)

Il y a 21 heures, Tyler a dit :

M42, pas m48 ;)

Oui oui, pardon, on s'est bien compris 😉

Il y a 21 heures, Tyler a dit :

c'est indiqué, 31.75, soit 1.25"

Yes, c'est bien le coulant, mais je cherchais absolument un filetage sur la barlow, et je comprends avec vos réponses qu'il n'y en a pas nécessairement, mais qu'avec l'adaptateur, on met la caméra dans la barlow comme un oculaire, puis on serre avec la vis, et roule ! C'est beaucoup plus clair pour moi, merci à tous les deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.