Aller au contenu

HaHOO vs HOO


180Vision

Messages recommandés

Re,

 

J'ai un dilemne...

 

Faites vous principalement du HOO (ou SHO) en assemblant Ha+OIII (ou SII,Ha,OIII) , ou ajouter vous (via un LRGBCombine par exemple), une couche luminancve issue du Ha ?

 

@krotdebouk / @shibon (et les autres), sur vosdernières images en outre, vous avez fait quoi ?

 

Du coup, si pas de couche de luminance comme pour du Ha(ou L) RVB, il ne faut pas "dégrader" l'image HOO qui contient les détails non ?

 

Ci dessous, (1h seulement de Ha et 1h de OIII) sur une mosaïque (tout le monde n'a pas une 2600 😁)

En HOO assemblée, ça donne ça

Capturedcran2023-07-20205834.png.0e0984706ebbf6e40995ce7e6a503f0d.png

 

En HOO + HA en L (ci dessous) , avec de multiples combinaisons, j'obtiens davantage de défintion, au détriment du signal qq part...

Capturedcran2023-07-20205844.png.1ffc97ebbc6544245a416d2c6c6dee79.png

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai clairement modifié ma façon de faire depuis BXT/NXT, maintenant c'est HOO ou SHO direct sans luminance moulée à la louche et patinée à la main pendant des plombes. Clic-fin :)

 

Pour les mixages c'est une autre histoire, ça dépend de la cible, de ce qu'elle contient et de comment je la vois au final. Dans mon arsenal j'ai les méthodes Lukomatico/Bill Blanshan basées sur les masques de couleurs et les mixages avec différentes recettes de cuisine. Pour cette dernière, @kaelig que je remercie au passage m'avait fait passer toute une série de mixages (sur des starless) :

image.png.ed20d57ebb616384d9cb512eed223402.png

 

Cette image c'est SHO4 + SHO8 à 50/50 ou 60/40 ou 40/60 je ne sais plus :) et un peu de curves pour terminer.

image.png.f18ee4d9f5aac85f91210936492561a0.png

 

Mixages.xpsm

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil sans le S! Je fais juste H et O avec le bibande et roule.

Tout est histoire de mélange et palette. Le S c'est un H un peu faible en gros.

Je dois juste me forcer à faire le RVB pour les étoiles en 1heure...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en général je teste plusieurs mixages, extraction HaOiii pour Ha(L)HOO, HHO, extraction RGB et quand j'ai plusieurs nuits je teste aussi l'extraction RGB via Sirilic qui ne donne pas les mêmes résultats que Siril, peut-être les parametrages qui diffèrent (mais je n'arrive pas avec Sirilic à faire d'extraction Ha Oiii car ça plante à chaque fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, C14edgeHD said:

Salut 180,

j'y connais absolument rien à la bande étroite, mais je préfère ta première image. Les couleurs de la 2ème me donnent envie de prendre des anti-dépresseurs!😄

 

a+

 

Serge

Oui, moi aussi :)

 

Je continue les prises sur cet endroit, en 2 mosaïques @C14edgeHD première aussi pour moi...à suivre sur la méthode..

Modifié par 180Vision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.