Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

voici une image que j'ai failli ne pas traiter. Non seulement elle rentre à peine sur mon capteur de la 6200, mais j'étais déçu de ne pas mettre plus en évidence la partie à droite. J'imagine qu'en RGB no filters c'est normal malgré les 50 poses à 240Sec en bin2x2 ou je n'ai toujours pas assez de signal, à voir.

traitement classique sous PI avec retrait du gradient sous ABE, DBE, PhotometricColorCalibration  BlurXterminator, et pour faire plaisir à @sebseacteam, montée d'histo sous GHS (c'est pas mal en fait). Un poil se saturation et basta.IC1396_Processed.thumb.jpg.117a617513e2339902b602c5b1f61588.jpg

aprÚs un Starnet2, ça donne ça:

IC1396_Starless.thumb.jpg.87345030b64dafe8b4e747c6a90ea81b.jpg

Ensuite, j'aimerais bien faire une mosaïque des dentelles quand le temps le permet et si j'arrive à bien maitriser le framing assistant de Nina et le séquenceur avancé (j'ai révisé).

Ensuite, IC1805 puis  sa copine IC1848.

Enfin, peut ĂȘtre une M31 et une M33 le mois prochain, et je pourrai dĂ©monter l'Hyperstar et me prĂ©parer pour les galaxies d'automne dont NGC891, 7331 et la quequette de StĂ©phan.

 

a+

 

Serge

 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 3
Posté

Et ben, sans filtre, je trouve extra ! Les couleurs des étoiles et les nuances sur la trompe sont super.

Encore un F/2 qui envoie 😁

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.