Aller au contenu

Tirage photo


pierre59189

Messages recommandés

Salut,

j'ai travaillé avec un imprimeur local, aucun soucis.


si ton image est ok niveau couleur, luminosité et contraste (calibration d'écran) il ne doit pas y avoir de problème, que ce soit avec un imprimeur ou un site.
Mais si ton écran n'est pas calibré (les noir son en fait verts, mais ton écran les montre noirs ; par exemple) tu aura de mauvaises surprises.

 

Je me suis trouvé un spectrocolorimètre d'occas, je calibre toute la chaine de l'écran à l'impression ;  comme ça j'imprime à la maison.


sinon le mat est plus sympa en astro.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, 180Vision a dit :

Salut,

 

Je te conseille Ooblik, des amis mais qui impriment de façon haut de gamme artisanal.

Ils travaillent avec des particuliers via leur site mais impriment pour des musées, expos, etc....

 

https://print-ooblik.fr/fr/

 

Bonjour.

Merci.

il y a 27 minutes, Tyler a dit :

Salut,

j'ai travaillé avec un imprimeur local, aucun soucis.


si ton image est ok niveau couleur, luminosité et contraste (calibration d'écran) il ne doit pas y avoir de problème, que ce soit avec un imprimeur ou un site.
Mais si ton écran n'est pas calibré (les noir son en fait verts, mais ton écran les montre noirs ; par exemple) tu aura de mauvaises surprises.

 

Je me suis trouvé un spectrocolorimètre d'occas, je calibre toute la chaine de l'écran à l'impression ;  comme ça j'imprime à la maison.


sinon le mat est plus sympa en astro.

Merci beaucoup. Je n'ai malheureusement pas de spectrocoloriromètre pour calibrer l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, pierre59189 said:

Bonjour.

Merci.

Merci beaucoup. Je n'ai malheureusement pas de spectrocoloriromètre pour calibrer l'écran

 

Il suffit d'une sonde de type  xrite, accessible en terme de prix.

La calibration écran restant incontournable pour effectuer un tirage sans surprise quelqu'il soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Tyler said:

Salut,

j'ai travaillé avec un imprimeur local, aucun soucis.


si ton image est ok niveau couleur, luminosité et contraste (calibration d'écran) il ne doit pas y avoir de problème, que ce soit avec un imprimeur ou un site.
Mais si ton écran n'est pas calibré (les noir son en fait verts, mais ton écran les montre noirs ; par exemple) tu aura de mauvaises surprises.

 

Je me suis trouvé un spectrocolorimètre d'occas, je calibre toute la chaine de l'écran à l'impression ;  comme ça j'imprime à la maison.


sinon le mat est plus sympa en astro.

 

J'avoue que c'est vraiment selon le sujet.

Le Lunaire est beau sur un mat épais baryté !

 

Pour de la Nébuleuse, le mat peut avoir tendance à aplatir le noir selon le sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ED l'extraterrestre a dit :

Je rajouterai, que le papier brillant augmente un peu le contraste, en photo traditionnelle du moins.

Je trouve que le brillant ne rend pas terrible dans un cadre. Il y a pas mal de reflet et je trouve peu de profondeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, pierre59189 said:

Je trouve que le brillant ne rend pas terrible dans un cadre. Il y a pas mal de reflet et je trouve peu de profondeur...

 

Certes, c'est pour cela que je ne fais des agrandissements que sur Dibond, sans rien.

Plus cher en effet mais propre.

Modifié par 180Vision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 16/08/2023 à 18:04, 180Vision a dit :

 

Certes, c'est pour cela que je ne fais des agrandissements que sur Dibond, sans rien.on

Plus cher en effet mais propre.

Bonjour 180Vision,

 

Tu passes par quel site pour la réalisation de photos sur Dibond ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mes derniers tirages chez saaldigital,  je n'ai pas été déçu.  Auparavant un essai chez photoweb et plus jamais.

J'ai fait un tirage sur acrylique, avec je ne sais plus quelle option et j'ai trouvé ça nickel, bien meilleur rendu que le papier

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du Dibond ou plexi ou Forex et autre, un site sympa basé en Belgique:  https://zor.com/

Ils travaillent (pas vite) mais bien. Tarifs plus que compétitifs !!!

Je me suis imprimé en 40x40cm une pleine lune couleur sur Alu Dibond de toute beauté.

Envoi bien protégé.

Je recommande :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.