Aller au contenu

oculaires pour une centaine d'euros


sebastien22

Messages recommandés

Moi j'ai choisi des antarès W70 commandés chez handsonoptics que je viens de recevoir.

 

Pour une centaine d'euro, c'est clair, il FAUT que tu commandes aux states!

Exemple?

Les miens coûtent autour de 60-70€ neufs et je les ai payé entre 55 et 65$...

Avec le cours du dollars, ça les porte autout de 40€!

 

Le calcul est vite fait, non?;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les Antares sont en effet d'un très bon rapport qualité/prix (sauf le 25 mm).

Pour une somme de 100€ environ, il y a aussi les TMB planétary (courtes focales) qui sont très bien.

Mais surtout, en ce moment, il y a une promo sur les hypérions, qui les portent, aux US à 99$, soit 60€ (le port sera cher), mais à ce tarif c'est sans hésiter......encore faut-il voir s'ils exportent....

 

http://www.alpineastro.com/Eyepieces_Accessories/Eyepieces_Accessories.htm#hyperion

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5mn ! 300 seconde! une pose autoguidée quoi!

C'était super génial! Non?... 0.9% d'économie!pomoi!

:tilt:Et si on économisait les 3 mois de déco de Noël:be:

 

Eduquons nos gamins et montrons l'exemple au quotidien. Entre mes grands parents, qui ont connu les lampes à pétrole( les fameuses lampes Pigeon) et le chauffe lit en cuivre (avec les braises dedans) et notre génération, on devrait pouvoir trouver un juste milieux, vous croyez pas?

Bon! Faut arrêter l'hypocrisie:be: Ma femme veut pas arrêter le chauffage dans la chambre:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'instrument et de l'usage :

- F/D court (disons en dessous de 6 environ) : * en ciel profond, les Hyperions sans hésiter * en planétaire, des PLOSSL TELEVUE, des BBADER GENUINE ORTHO OU EUDIASCOPIQUES, DES TMB PLANETARY, TOUT BON ORTHOSCOPIQUE

- F/D plus long : * en ciel profond, ajoutons les W 70 (pour moi tout de même inférieurs aux HYPERION, mais le prix il est vrai est inférieur)

* en planétaire, même choix que précédemment.

Et puis, surtout ne pas négliger le marché de l'occasion. Un oculaire, à moins d'être utilisé par un sagouin qui passe son temps à le barbouiller et à le faire tomber, ne s'use pas véritablement. Il y a souvent d'excellentes affaires, qui permettent pour un prix donné d'accéder à une gamme supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cevenastro,

 

j'ai commandé plusieurs fois sur Handsonoptics. les frais d'expé pour 1 oculaire sont d'environ 12$. Comme je commandais les oculaires 1 à 1, pas de frais de douane.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[à ce que je vois , pas de pb particulier à commander à ce fourniseur US

pour 12 §, je pense que ce n'est pas en recommandé !!

n'as tu jamais eu de matos perdu en route ?

si je commande 2 occ pour bino , penses tu que je n'aurai pas de frais de douane ?

merci de tes tuyaux !! /claude

PS : qq'un a t-il deja commandé chez BURGESS optical (occ TMB ) , et nous expliquer expedition , frais de douane , etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour commander les TMB, c'est sans hésiter chez Scopemania en France. Pas chers et pas de souci de douane.

 

Pour l'envoi, je n'ai jamais rien eu de perdu en route. Ca arrive en équivalent Colissimo. Je n'ai jamais eu de souci. Je n'en ai pris qu'un seul à la fois. Mais il me semble que les frais de prot diffèrent peu si tu les commandes un seul à la fois ou les deux ensemble.

Donc, même en commandant 2 fois un oculaire, avec le taux de change, tu restes très gagnant par rapport à la France (un bon 30% au final).

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tes infos

effectivement , scopemania fait une promo sur les TMB , mais il me semble que ça reste interessant de les commander direct chez B....ss, le prix en § etant voisin du prix S....a en euros !!

cordialement /claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

Juste pour dire que chez scopemania il seraient chez toi en 48 heures avec quelqu'un qui parle français, qui vit en france, qui prend tes euros "en transparence", qui aime ce qui fait (tout comme burgess) et qui en plus fait de bonne promos...

 

J'ai été à l'afût du meilleur "coût" pour mon télescope et il m'en à couté trois mois d'attente et une bonne dose de galère en allemand dans le texte (lien sur l'affaire disopnible sur simple demande).

 

Voilà restons simple les amis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec restalaly.

 

Hormis le fait que Scopemania réponde bien aux différentes intérrogations que l'on se pose, le supplément de frais de port peut compenser la marge que tu aurais. Perso, ce serait sans hésiter que je prendrait chez Scopemania.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci aux "répondeurs " précedents !!

c'est vrai que pour gagner un peu , on risque parfois de grosses galéres avec les "etrangers " !!

alors , je crois que je resterai fidele à mon vieil adage : "le prix s'oublie , la qualité reste "!!

cordialement / claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je te recommande aussi le TMB Burgess à ce prix-là, il a un excellent raport qualité-prix aux courtes focales, aussi bien pour le planétaire que pour le ciel profond, malgré son nom! Sur le planétaire et les amas (globulaires ou ouverts), les images sont très nettes, et paraissent "découpées au scalpel", alors que pour le ciel profond, les nébuleuses et galaxies sont très lumineuses! J'en ai gardé une bonne impression ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Salut,

 

Mais surtout, en ce moment, il y a une promo sur les hypérions, qui les portent, aux US à 99$, soit 60€ (le port sera cher), mais à ce tarif c'est sans hésiter......encore faut-il voir s'ils exportent....

 

http://www.alpineastro.com/Eyepieces_Accessories/Eyepieces_Accessories.htm#hyperion

 

Olivier

 

 

Je viens de recevoir la réponse : il n'exporte pas :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en ce moment le site Opt Telescope propose les hypérion à 99$. Bon faut ajouter 40$ de port, mais avec le court du $, àa ramène le prix à 100€ l'oculaire livré chez toi par UPS.

 

C'est intéressant.....

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.