Aller au contenu

tête binoculaire pour celestron C8


jean 07

Messages recommandés

Salut les amis, après vous avoir questionné sur les oculaires pour C8 et avant d'investir j'aimerais avoir votre avis sur les têtes binoculaires, parce que ce que je recherche c'est du confort d'utilisation. Le sujet a déjà été abordé dans les forums et ils me semble que tous les utilisateurs sont globalement satisfaits. Par contre là où j'aimerais avoir votre avis c'est pour savoir si c'est bien sur un C8, j'ai pu lire en effet que ce n'est pas compatible avec tous les télescopes, que certains ont besoin d'un correcteur de focale ...

Pas mal d'utilisateurs disent avoir l'impression qu'ils voient plus gros, peut être que si ça joue sur la focale ce n'est pas qu'une impression ...

Comme vous voyez je pars de loin et n'y connait pas grand chose, grâce à vous j'ai compris qu'il ne fallait pas un trop fort grossissement pour une observation confortable, donc si vous pouviez me conseiller là dessus aussi, à savoir si la tête binoculaire est vraiment un plus pour le C8 et le cas échéant avec quels oculaires, merci d'avance 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jean 07 a dit :

Par contre là où j'aimerais avoir votre avis c'est pour savoir si c'est bien sur un C8, j'ai pu lire en effet que ce n'est pas compatible avec tous les télescopes, que certains ont besoin d'un correcteur de focale ...

non justement les C8 ont beaucoup de back focus donc tu peux mettre une bino sans soucis! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jean 07 a dit :

ok, super, et au niveau des oculaires, quelqu'un a une suggestion ?

Pour le renvoi coudé un 1.25" sera le mieux. En t2 si la bino l’est aussi.

 

pour les oculaires : des 20mm environ de  champ pas trop élevé (40 à 70°) et de relief d’œil confortable. 
ensuite une barlow x2 à mettre en amont de la bino pour obtenir un grossissement de 200x ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jean 07 a dit :

ok, et quel est l'avantage de mettre des oculaires de 20 mm + une barlow par rapport à 2 oculaires de 10 mm stp ?

Le prix et le confort :) . 
pour le choix des focales, il faut viser le planetaire avec un grossissement autour de 200x avec un c8 :) 

Modifié par adamckiewicz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jean 07 a dit :

parfait, merci pour les infos, et à y être, j'ai lu que les RC des C8 n'étaient pas très bon d'origine, tu penses que je gagnerai à le changer ?

J’ai pas essayé le mien, mécaniquement c’est tellement branlant je sais pas comment ça peut donner quelque chose de bon… alors pour supporter une bino…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jean 07 a dit :

parfait, merci pour les infos, et à y être, j'ai lu que les RC des C8 n'étaient pas très bon d'origine, tu penses que je gagnerai à le changer ?

Bonjour,

 

Si ton C8 est récent (s'il est ancien c'est guère mieux !), oui, car les RC livrés d'origine sont présents uniquement pour que l'acheteur ait "une base de travail" comme souvent les oculaires fournis (ou plutôt le seul oculaire) et ne se retrouve pas sans rien. Mais il faut que toute la chaîne optique soit cohérente : RC quand on en utilise un et les oculaires. Encore plus avec une bino ou le montage mécanique doit être irréprochable. Pour les RC, tu as le choix de bons modèles, souvent pour les montages bino, on parle des produits Baader car certains sont prévus pour (tirage mécanique, produits vissants, bagues existantes...). Comme dit dessus, avec un C8, le montage est facile. Evite une bino d'entrée de gamme (SW, Perl et autres...), à moins que ce soit uniquement pour voir ce que cela donne.

 

Bon ciel.

 

Modifié par Skywatcher707
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille la lecture de ce topic : astuces pour le svisuel en schmidt cassegrain, y a plein d'info et le topic est pas pollué :)

 

sur ce post et ailleurs il est question des montages en bino 

 

notamment avec les bino baader qui ont en option des petites lentilles de barlow qui s'inserent dans l'entrée de la bino (glasspath) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Renvois coudés voir les liens Webastro en tête de page:https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=renvoi+coudé+vissant+pour+C8

J'utilise des RC vissant sur mes C11 successifs et le C8 Celestar que j'ai vendu il y a quelques années.Mes RC proviennent de chez William Optics.

 

Jean Louis

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les amis pour les infos, mais à la lecture du topic sur les optimisations des schmidt-cassegrain mon petit cerveau a saturé, je vais devoir laisser décanter un peu tout ça et le relire à tête reposée, encore merci et bon ciel à tous 😊

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, adamckiewicz a dit :

Et le confort!

avec une barlow pour le planetaire du coup j’imagine ?

J'ai une bino qui permet de faire varier le grossissement avec divers accessoires fournis avec, ça revient à utiliser une barlow ou des glasspath

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai reçu ma bino que le gars m'a vendu avec 2 oculaires TS 17 mm 70° et les 2 barlow fournies avec la bino, X 1.85 et X 3, j'ai testé ce matin sur le beau croissant de lune et j'ai trouvé ça génial. J'avais expliqué me sentir un peu frustré des "performances" de mon C8 par rapport au "petit" newton que j'avais eu il y a une vingtaine d'année mais là c'est royal, sans barlow la lune était magnifique, c'est vrai que le champ parait vraiment plus grand, après j'ai testé Jupiter avec les 2 barlow et avec la X 3, même si on perd un peu de netteté c'est quand même vraiment bien. Ce n'est pourtant pas du matériel haut de gamme du coup, ça donne envie ... Aujourd'hui j'ai reçu mon renvoi coudé képler 99% acheté d'occasion aussi, si je gagne autant qu'avec la bino ça sera Noel avant l'heure (on peut rêver) 😊

Encore merci pour vos conseils et bon ciel à tous !

je me mélange un peu dans les termes techniques je pense que ce sont des glasspath  plutôt que des barlow fournis avec la bino

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noel restera bien en Décembre, honnêtement pas d'amélioration notable avec le RC diélectrique, pas de regret non plus, avec son coulant de 2" ça me donnera de nouvelles possibilités.

Par contre, grosse déception hier soir car impossible de voir autre chose que 2 planètes Saturne dans la bino, peut être que c'est du à la fatigue de la journée car même Jupiter impeccable sur la 1ere observation s'est dédoublé lorsque j'ai changé le grossissement. Heureusement tout est rentré dans l'ordre ce matin 😊.

En conclusion, très content de mon "petit" investissement pour tester la bino car surtout pour la lune c'est vraiment magique !

Bon ciel à tous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, jean 07 a dit :

et les 2 barlow fournies avec la bino, X 1.85 et X 3,

J'ai également cette bino avec les 2 barlow, la bino est très bien mais les barlows ne sont pas très bonnes; si tu as un peu de sous, je te conseille ceci en 2X:

https://www.ebay.fr/itm/314258067028   pour 58€ environ, excellente et le moins cher du WEB

ou si tu veux supérieur en grandissement:

https://fr.aliexpress.com/item/1005005004247290.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.16.21ef5e5bqpISfx&gatewayAdapt=glo2fra  (j'ai pris la 3X, excellente égalemet qui rivalise avec mon glasspath baader 2,6x qui lui est un peu plus lumineux mais beaucoup plus cher)

Ces"barlows" sont des télécentriques avec 4 éléments et restent au même grandissement malgré le tirage.

Ils sont de haute qualité et non rien à voir avec les barlows livrées avec les binos de base.

Modifié par jctfrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 3X aliexpress est très bien mais lea 2X de Ebay est plus loude et la lentille du dessous est grande; je ne connais pas la 2x d'ali mais pour te dire que la lentille du bas de la 3X est plus petite.

Je serais toi, je prendrais la 2X sur Ebay  car pour le prix, elle est exceptionnelle et beaucoup moins chere que sur le site SVBONY. (91€ hors frais de port)) et la même à 114€ sur Ali;

Celle 3X ou plus sur Ali  chez le vendeur désigné est 20€ moins cher que d'autres vendeurs.

Tu as mon avis sur Ali: "essai sur la lune..."

Mon avis sur Ebay: "Excellent produit! essais avec TMB LZOS 130/780 et TS 80/480 apo: la barlow télécentrique n'apporte aucun manque de piqué à l'image (avec oculaire TMB monocentrique de 10mm) et reste très lumineux. Je ferais d'autres essais mais je ne risque pas d'être déçu. Bravo au vendeur : Q/P extra et livraison rapide comme indiquée"

Modifié par jctfrance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, la barlow X2 d'ebay est commandée, je vais attendre de la tester avant de voir pour une X3, en effet avec mes 2 oculaires de 17 mm sur le C8 avec la X3 ça doit me donner à peu près X 350 et à ce grossissement ça vaudrait peut être le coup d'investir dans la même qualité si tu dis qu"elle est supérieure à celles d'aliexpress ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jean 07 a dit :

4 lentilles

H3cf7c77328c84125aaf9f19251509fb67.jpg

Lentille: 2 groupes de 4 lentilles

Si tu cites mon nom, j'aurai un "notification": votre nom a été cité..." autrement, si je ne regarde pas le sujet, je risque de ne pas voir ta question : tu surlignes un passage à mon nom, tu as "citer ceci"  ou tu cliques à droite sur  un petit coeur ou autre et donc je serais avertis 🙂

Modifié par jctfrance
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.