Aller au contenu

SH2-96


Tyler

Messages recommandés

Salut,

encore un essais sur un rémanent pas fait pour moi :D .
Pleine lune, voiles nuageux, et pour les deux derniers soir une humidité dans l'air très présente, visible à l'oeil nu dans la luminosité de la lune... mais bon...

Voici donc sh2-96, nébuleuse bien faible comme je les aime.
Pas content du résultat dans le sens ou ça manque vraiment de temps de pose, du coup du bruit et pas beaucoup de signal.

j'ai tiré comme un furieux sur les curseurs, j'y reviendrait certainement...

environ 14h de pose, unitaires de 360s.
eq5 eqstar

150/600 skywatcher

hypercam 183c
 

traitement siril, PS.

sh2-9614h-2.thumb.jpg.9b1ed2277e2c56a3091378a8590f21ad.jpg



 

  • J'aime 11
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, sebseacteam said:

Aie, ici c'est conditions topissime en planétaire/lunaire/CP.

Demain matin le gros 254mm entre en piste.

Tu as un shop astro chez toi non ?? :)

4 hours ago, Tyler said:

Salut,

encore un essais sur un rémanent pas fait pour moi :D .
Pleine lune, voiles nuageux, et pour les deux derniers soir une humidité dans l'air très présente, visible à l'oeil nu dans la luminosité de la lune... mais bon...

Voici donc sh2-96, nébuleuse bien faible comme je les aime.
Pas content du résultat dans le sens ou ça manque vraiment de temps de pose, du coup du bruit et pas beaucoup de signal.

j'ai tiré comme un furieux sur les curseurs, j'y reviendrait certainement...

environ 14h de pose, unitaires de 360s.
eq5 eqstar

150/600 skywatcher

hypercam 183c
 

traitement siril, PS.

sh2-9614h-2.thumb.jpg.9b1ed2277e2c56a3091378a8590f21ad.jpg



 

 

14h...seulement... ? :)

 

Punaise, le challenge à l'air raide en effet....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, 180Vision a dit :

 

14h...seulement... ? :)

oui je deviens feignant... 😄 je pense que je vais passer à une autre cible, plus facile, histoire de faire quand même une photo potable.
Il doit y avoir ngc7293 en ce moment au dessus des toits.

 

il y a 33 minutes, 180Vision a dit :

Punaise, le challenge à l'air raide en effet....

Ouais, pour ce genre de cible il faut une cam très sensible avec un bruit de lecture très faible sur un setup "normal"  pour faire des poses relativement courtes (mon tube est a moins de F/4, mais c'est pas assez), la 183 est un peu juste pour ce genre d'exercice, il faudrait que je pousse à 500 - 600sec unitaire mais je vais cramer les étoiles.

 

 


Cher Père Noël, Il me faudrait un capteur micro 4/3, avec des pixels de moins de 3 microns, un bruit de lecture de 0.7e-, un QE de 95% et un FW de 20000 minimum, le tout pour moins de 1000 balles...

 

Ou alors revendre un organe pour un RASA et une 10 micron...

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Tyler said:

oui je deviens feignant... 😄 je pense que je vais passer à une autre cible, plus facile, histoire de faire quand même une photo potable.
Il doit y avoir ngc7293 en ce moment au dessus des toits.

 

Ouais, pour ce genre de cible il faut une cam très sensible avec un bruit de lecture très faible sur un setup "normal"  pour faire des poses relativement courtes (mon tube est a moins de F/4, mais c'est pas assez), la 183 est un peu juste pour ce genre d'exercice, il faudrait que je pousse à 500 - 600sec unitaire mais je vais cramer les étoiles.

 

 


Cher Père Noël, Il me faudrait un capteur micro 4/3, avec des pixels de moins de 3 microns, un bruit de lecture de 0.7e-, un QE de 95% et un FW de 20000 minimum, le tout pour moins de 1000 balles...

 

Ou alors revendre un organe pour un RASA et une 10 micron...

 

Après, si dans le cadre de ton contrat d'échange d'organe à une société colombienne tu arrives pour le même prix à demander un capteur plein format 200Mpx...autant se lâcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, shibon said:

Carrément ! Chaud !

Vu les conditions et ma déception sur le Calamar, j'ai passé du temps sur le sorcier. Ça c'est "facile" je traite ça ce soir, apparemment ça se voile encore plus chez moi dans l'ouest.

 

T'es pénible Sam...punaise moi j'ai mon Sorcier à traiter et à poster...T'es sûr que tu veux pas aussi faire sh2-96 ?? :)

8 minutes ago, Tyler said:

Ah non, pas de plein format, j'ai pas envie de passer mes soirées à régler le backfocus et le tilt.
D'ailleurs, j'ai viré ma bague de tilt (elle est en vente d'ailleurs), au final, 10% de tilt, ça me va. :)

 

Après, les étoiles carrées, selon les goûts, c'est pas si moche...ni en forme de banane...

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.