Aller au contenu

M33 de septembre !...


pyrou61

Messages recommandés

Jolie M33 bravo !

 

Les couleurs sont un peu étranges mais c'est certainement dû au L-pro, pour les galaxies tu aurais tout intérêt à l'enlever, surtout en Bortle 4 !

 

Du moins sauf si tu veux faire beaucoup ressortir les nébuleuses (c'est vrai qu'elles flashent bien ici !), dans ce cas c'est peut-être mieux de combiner avec des prises sans filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, danielo a dit :

Jolie M33 bravo !

 

Les couleurs sont un peu étranges mais c'est certainement dû au L-pro, pour les galaxies tu aurais tout intérêt à l'enlever, surtout en Bortle 4 !

 

Du moins sauf si tu veux faire beaucoup ressortir les nébuleuses (c'est vrai qu'elles flashent bien ici !), dans ce cas c'est peut-être mieux de combiner avec des prises sans filtre.

merci... mais pas le niveau pour combiner les prises avec et sans filtres...sans compter qu'il faut refaire des flats  ... et l'épaisseur du filtre est compensé par des spacers (backfocus) qu'il faudrait que je retire et remette... trop galère ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pyrou61 a dit :

merci... mais pas le niveau pour combiner les prises avec et sans filtres...sans compter qu'il faut refaire des flats  ... et l'épaisseur du filtre est compensé par des spacers (backfocus) qu'il faudrait que je retire et remette... trop galère ! 

Pourquoi ne pas installer dans ton train optique un tiroir à filtres 2"?

Avec un peu de chance, avec la même marque de filtre, L-pro et Ircut auront la même épaisseur.

Une nuit L-pro, une nuit Ircut.

Ça complique les choses c'est certain 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, sebseacteam a dit :

Pourquoi ne pas installer dans ton train optique un tiroir à filtres 2"?

Avec un peu de chance, avec la même marque de filtre, L-pro et Ircut auront la même épaisseur.

Une nuit L-pro, une nuit Ircut.

Ça complique les choses c'est certain 😅

J'ai un tiroir à filtres, mais comme le L-pro fait office de Ir-cut, je me suis dit que ça ferait une pierre deux coups !... mais le problème, c'est les flats, si je change de filtre , je les faits toujours le lendemain (bien sûr, le train optique ne bouge pas) ou sur le ciel à l'aube en été, et comme ça, session entièrement dédiée à la prise de vue !... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.