Aller au contenu

Qui possède une barlow APM comacorrector 6,25x


sebastien.lebouc

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaiterai assembler un 6,25x APM comacorrector, qui est le montage de 2 barlows 2,7x espacées d'un tube allonge.

je possède déjà un module complet 2,7x, je devrai juste acheter un autre corps de Barlow 2,7.

il ne me resterai juste qu'à réaliser un tube allonge de la bonne longueur, pour espacer à la distance idéale les 2 lentilles de barlow.

 

Quelqu'un possède t-il ce matériel complet et pourrait me mesurer la longueur du tube entre lentilles?

APM vend les lentilles seules, ou l'ensemble complet 6,25x, ors je possède déjà une des barlow. l'achat d'une seconde barlow et 1h de tournage dans mon garage me permettraient d'éviter d'avoir des éléments inutiles et chers....

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est les infos visibles sur le site d'APM.

Mais ça ne me donne pas la dimension physique du tube à mettre entre les 2 corps de barlow, sauf à poser des jauge de profondeur directement sur les surfaces optiques...

 

J'ai envoyé un mail à APM pour savoir si ils pouvaient vendre un corps de barlow et le fameux tube. Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était visible à une époque, j'avais les infos comme Michel est j'avais retrouvé la forme équivalente de la barlow.

Petite discussion avec Serge Bertorello à cette époque.

Modifié par lyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas patient, fallait le temps que je retrouve ou que c'était les paramètres de ce %$µ!@ de tube fileté et ... il y a un paramètre essentiel que le schéma optique de Michel ne donne pas : la distance à la surface optique n'est pas la distance mécanique.

- La lentille a une concavité certaine, ça compte pour la coma ce bout de mm

- Les cellules ont des cotes pour maintenir les lentilles : les flancs des cellules sont positionnés précisément.

Ca fait du + du - du + inconnu mais j'ai retrouvé les cotes du tube : cf ci-dessous.

 

Composition :

Deux 1 1/4" ED-Barlow :  en filetage filtre ~28,4 mm ? => M28*0.6 astro
Une douille d'extension, de longueur 64,5 mm (flanc à flanc)

 

Tu pourras faire le tube de raccord ensuite : photo ou autre chose, il y a du tirant : 83.1mm de flanc à focus

 

apm-komakorr-doublebarlow-erstbarlow-huelse.jpgapm-komakorr-doublebarlow-komplett-abstand-1000.jpg

 

L'info était encore chez Teleskop Express, mais bon si tu as déjà commandé.

 

Si ma mémoire est bonne c'est pour un newton entre 200 et 300mm à f/4. Le champ est corrigé sur 14mm (seulement)

Modifié par lyl
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.