Aller au contenu

GraXpert version Beta AI inside


sebseacteam

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Petitprost a dit :

Salut Serge ,

 

La dernière version de PIX est la 1605 du 23 Mars 2024

 

Capture.JPG.cd99f01857fbf4db38037a33b9f155c9.JPG

 

Eric

Merci Eric😊

Pour l'installer faut faire comment, faut tout désinstaller et réinstaller?

 

a+

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 8 minutes, Petitprost a dit :

Salut Serge ,

 

La dernière version de PIX est la 1604 du 21 Mars 2024

 

Eric

 

Il y a même une build 1605 du 23 mars.

Il faut faire attention avec PI de ne pas confondre les updates "mineures" accessible lorsqu'on fait un check for updates avec les updates "majeures" qui elles ne sont pas signalées par le logiciel (va comprendre...) mais pour lesquelles on est informé par mail normalement. Ces updates là doivent être installées à la mano.

Modifié par nico1038
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nico1038 a dit :

 

Il y a même une build 1605 du 23 mars.

Il faut faire attention avec PI de ne pas confondre les updates "mineures" accessible lorsqu'on fait un check for updates avec les updates majeurs qui elles ne sont pas signalées par le logiciel (va comprendre...) mais pour lesquelles on est informé par mail normalement. Ces updates là doivent être installés à la mano.

du coup Nico😊, tu fais comment, tu déroule l'executable ou faut il désinstaller PI avant?

 

a+

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, C14edgeHD a dit :

du coup Nico😊, tu fais comment, tu déroule l'executable ou faut il désinstaller PI avant?

 

a+

 

Serge

 

Avec Windows, l'installeur va désinstaller automatiquement la version précédente (attention, ce n'est pas le cas sur Mac). Pas d'inquiétude.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pix pas à jour si tu n'as pas la bonne build.

Mais tu as dû avoir un mail de l'équipe de Pixinsight pour t'avertir.

Regarde s'il n'est pas mis en tant que spam peut être.

Sinon tu te connectes sur ton compte Pixinsight et tu as accès à la mise à jour.

Ça va le faire.

 

Leur prochain process appelé MARS promet une sacrée révolution.

 

😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les curieux c'est là :

 

 

 

 

https://youtu.be/ny_0pFOkuTk?si=1ZITbBPkr4_U06D1

 

 

il y a 3 minutes, Petitprost a dit :

On a des infos sur cette évolution ?

 

 

https://pixinsight.com/mars/

 

 

Encore une fois, à tester sur ses propres images une fois que ce sera accessible.

Ça doit débouler dans Pixinsight d'ici qq semaines normalement.

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, C14edgeHD a dit :

C'est installé,

par contre, j'ai perdu GraX et EZstretch et tout ça?🤪

Comment je fais?

 

a+

 

Serge

Tu remets les URL des repositories dans Update 

 

J'avais mis dans un post ma liste.

Ça se trouve sur Google aussi 

https://pixinsight.com/forum/index.php?threads/🚀-exciting-news-the-ez-processing-suite-project-continues-🚀.21816/

Pour script Graxpert c'est là 

 

https://www.deepskyforge.com/index.html

Pour Toolbox 

 

https://www.ideviceapps.de/pixinsight-toolbox.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso, j'ai aussi eu ces galères et notamment car GraX2 est toujours là.

Une fois pix réinstallé, j'ai tout désinstallé GraX et supprimé tous les répertoires associés (du genre dans AppData). Il en restait plein partout.

Tant que tu vois dans Tools, c'est qu'il en reste. Faut bien nettoyer les répertoires dans Pix.

 

Ensuite install GraX3, download les AI, colle le lien dans Pix et cette fois ça apparaît dans les process et pas les tools...

Sam

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bon désolé, je n'ai pas eu de notification de vos messages et je viens juste de tomber dessus...

 

Première chose, il ne faut pas garder 2 versions de l'application GraXpert (version 2.x et 3.x).

En effet, la version 3.x va essayer de migrer le modèle IA de la version 2.x et GraXpert 2.x ne marchera plus.

Il y a un problème dans cette migration qui fait que même la version 3.x ne fonctionnera pas :-/

GraXpert version 3.x affiche alors un message d'erreur qui se termine par "File doesn't exist".

Comme précisé plus haut, le seul moyen de s'en sortir est d'effacer les modèles AI et traiter

une photo en Background Extraction et Denoising pour recharger les modèles d'IA.

 

Il faut ensuite vous assurer que vous avez au moins la version PixInsight 1.8.9-2 build 1597 mais je conseille le dernier build 1605.

un check updates ne contrôle que les versions des process et scripts mais en aucun cas ma version PixInsight core.

Comme expliqué plus haut, il faut directement regarder la dernière version sur le site PixInsight (https://pixinsight.com/dist/).

Sous Windows vous pouvez installer la dernière version par dessus l'existante.

 

Ensuite, il faut basculer sur le process et ne plus utiliser les scripts.

Pour cela vous mettez l'URL https://pixinsight.deepskyforge.com/update/graxpert-process/ dans RESOURCES > Updates > Manage repositories.

Ne pas oublier le "/" final et copier exactement cette URL dans PixInsight sans cliquer dessus sinon vous allez copier une autre URL légèrement différente....

Ne pas oublier de faire un check update, valider le download, redémarrer PixInsight et accepter l'update sinon rien ne va s'installer.

 

Enfin, si après installation vous ne trouvez pas le process GraXpert sous PROCESS > Etc alors faire un RESOURCE > Reset update et relancer PixInsight.

Cela devrait recharger tous les updates après un RESOURCES > Check updates.

 

J'espère que ce message vous aidera...

 

Le passage à GraXpert 3.x n'est pas simple je dois avouer, principalement avec ce problème de migration de modèle d'IA,

la confusion qu'il peut exister entre Script et Process et parfois des problèmes de signature à cause de la version PixInsight.

D'un autre côté c'est entièrement gratuit.

 

Je vais surveiller ce thread dans les prochains jours pour vous apporter toute l'aide nécessaire...

Modifié par Joel95
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 23:55, Joel95 a dit :

Le passage à GraXpert 3.x n'est pas simple je dois avouer, principalement avec ce problème de migration de modèle d'IA,

la confusion qu'il peut exister entre Script et Process et parfois des problèmes de signature à cause de la version PixInsight.

D'un autre côté c'est entièrement gratuit.

C'est juste super.

Une fois qu'on a la solution (perso j'ai bidouillé tout seul) mais je ne regrette pas. L'efficacité est redoutable.

 

Merci à tous les développeurs de toutes ces applications gratuites pour notre pur plaisir : l'astrophotographie !

Que ce soit Siril, GraXpert et tous les plugins, tools, scripts, etc. c'est génial.

Qd je vois l'astro que je faisais y a trop longtemps pour le dire et aujourd'hui... 🤩🤩

 

Vivement le ciel clair qu'on remette en chauffe tout ça !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, shibon a dit :

Vivement le ciel clair qu'on remette en chauffe tout ça !

J'ai pu faire tourner le C8 à pleine focale cette fois ci cette nuit sur NGC4449 (je l'aime bien celle là) et ça marche bien finalement (platesolving un peu capricieux, autofocus avec l'EAF nickel après ajustement du nombre de pas moteur).

Image à venir plus tard dans la semaine :) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.