Aller au contenu

Connexion avec un nouvel appareil


Denis Udrea

Messages recommandés

Depuis plusieurs semaines je me connecte sur un ordinateur branché sur le Wifi fourni par mon smartphone lui-même connecté par le réseau téléphonique.

Et à chaque fois je reçois lors de la connexion un message d'avertissement "Vous venez de vous connecter depuis un appareil que nous ne vous avions jamais vu utiliser avant. "

J'imagine que c'est lié à des adresses IP variables.

Bon j'ignore, mais c'est un peu lassant, et surtout pas très efficace en ce qui me concerne. Y aurait-il un moyen d'éviter ce contrôle, et l'envoi de message d'avertissement, dans mon cas, superflus ?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SMASHY a dit :

J'ai le même problème depuis quelques semaines. A chaque fois que je me connecte avec un nouvel ordi (par exemple le pro), je reçois un mél d'avertissement. C'est lassant et inutile.

Et polluant paraît-il...

Bonjour,

 

Le mail de connexion peut être désactivé dans les paramètres de son compte webastro. J'ai hésité à le faire récemment, mais étant donné les piratages de compte en ce moment, je l'ai laissé.

Je le reçois également systématiquement depuis mon ordi pro car navigation privée, mais pas avec le smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, kiwi74 a dit :

Hello !

 

Est-ce que tu utilises un VPN ?

Bonjour,

Oui. C'est probablement la vraie raison.

Mais je vais le conserver ;-)

Il y a 14 heures, MKPanpan a dit :

Bonjour,

 

Le mail de connexion peut être désactivé dans les paramètres de son compte webastro. J'ai hésité à le faire récemment, mais étant donné les piratages de compte en ce moment, je l'ai laissé.

Je le reçois également systématiquement depuis mon ordi pro car navigation privée, mais pas avec le smartphone.

Bonjour et merci pour le tuyau,

 

Comme l'indique Kiwi74 cela vient probablement de mon utilisation d'un VPN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.