Jump to content

Recommended Posts

Posted

Depuis plusieurs semaines je me connecte sur un ordinateur branché sur le Wifi fourni par mon smartphone lui-même connecté par le réseau téléphonique.

Et à chaque fois je reçois lors de la connexion un message d'avertissement "Vous venez de vous connecter depuis un appareil que nous ne vous avions jamais vu utiliser avant. "

J'imagine que c'est lié à des adresses IP variables.

Bon j'ignore, mais c'est un peu lassant, et surtout pas très efficace en ce qui me concerne. Y aurait-il un moyen d'éviter ce contrôle, et l'envoi de message d'avertissement, dans mon cas, superflus ?

Bonne journée

Posted

J'ai le même problème depuis quelques semaines. A chaque fois que je me connecte avec un nouvel ordi (par exemple le pro), je reçois un mél d'avertissement. C'est lassant et inutile.

Et polluant paraît-il...

Posted
il y a une heure, SMASHY a dit :

J'ai le même problème depuis quelques semaines. A chaque fois que je me connecte avec un nouvel ordi (par exemple le pro), je reçois un mél d'avertissement. C'est lassant et inutile.

Et polluant paraît-il...

Bonjour,

Le mail de connexion peut être désactivé dans les paramètres de son compte webastro. J'ai hésité à le faire récemment, mais étant donné les piratages de compte en ce moment, je l'ai laissé.

Je le reçois également systématiquement depuis mon ordi pro car navigation privée, mais pas avec le smartphone.

Posted
Il y a 22 heures, kiwi74 a dit :

Hello !

Est-ce que tu utilises un VPN ?

Bonjour,

Oui. C'est probablement la vraie raison.

Mais je vais le conserver ;-)

Il y a 14 heures, MKPanpan a dit :

Bonjour,

Le mail de connexion peut être désactivé dans les paramètres de son compte webastro. J'ai hésité à le faire récemment, mais étant donné les piratages de compte en ce moment, je l'ai laissé.

Je le reçois également systématiquement depuis mon ordi pro car navigation privée, mais pas avec le smartphone.

Bonjour et merci pour le tuyau,

Comme l'indique Kiwi74 cela vient probablement de mon utilisation d'un VPN