Aller au contenu

Ovni ? 😂

ZFRAlexis

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

Hier, en allant observer le ciel, j'ai vu une tĂąche sombre et peu lumineuse dĂ©filer dans le ciel vers 22h. L'objet allait trĂšs vite (- de 2 secondes dans le ciel), Ă©tait peu lumineux et relativement bas, il ne faisait aucun bruit. Pour info, hier mon ciel Ă©tait trĂšs nuageux et sombre. Auriez vous une idĂ©e de ce que ça pouvait ĂȘtre ? Évidemment je sais que ce n'est pas un ovni, mais peut ĂȘtre un fameux "bolide" ? Je vous mets une image de mon ciel d'hier en photo pause longue pour se faire une idĂ©e. 

1698266362635.jpg

Bonjour ! Cet objet avait-il une certaine taille ou bien c'Ă©tait un point ou presque ? S'il avait une taille, tu dirais plus grand ou plus petit que la Lune ? Ça pourrait en effet ĂȘtre un bolide (attĂ©nuĂ© par les nuages), surtout s'il avait une taille. Sinon ça peut ĂȘtre un satellite rendu un petit peu flou par son passage derriĂšre les nuages.

il y a une heure, 'Bruno a dit :

Bonjour ! Cet objet avait-il une certaine taille ou bien c'Ă©tait un point ou presque ? S'il avait une taille, tu dirais plus grand ou plus petit que la Lune ? Ça pourrait en effet ĂȘtre un bolide (attĂ©nuĂ© par les nuages), surtout s'il avait une taille. Sinon ça peut ĂȘtre un satellite rendu un petit peu flou par son passage derriĂšre les nuages.

Oui, il paraissait un peu plus petit que la lune, ce n'était clairement pas un point. Il a filé du sud au nord en passant par dessus le champ que j'observais. Il était trÚs sombre, c'est ça qui m'a intrigué. 

Il y a 3 heures, ZFRAlexis a dit :

Évidemment je sais que ce n'est pas un ovni

Et oui c'est bien un ovni que tu as vu...  

Explication: d'aprÚs ta description tu as vu un objet qui se déplaçait dans le ciel (on peut donc en déduire qu'il volait) et tu ne sais pas de quoi il s'agit. C'est la définition d'un Objet Volant Non Identifié :)

Le terme consacré en 2023 est PAN: PhénomÚne Aérospatial Non identifié  ;)

mon ciel Ă©tait trĂšs nuageux et sombre

il y a 13 minutes, ZFRAlexis a dit :

Il Ă©tait trĂšs sombre,

Je ne comprends pas bien comment tu as pu observer un objet trÚs sombre sur un fond de ciel sombre. Le ciel étant nuageux as-tu remarqué si l'objet était derriÚre les nuages ou devant?

L'objet allait trĂšs vite (- de 2 secondes dans le ciel)

En 2 secondes il a parcouru quelle "distance" dans le ciel? RepÚre pour mesurer la "distance": quand tu écartes tes doigts il y a environ 20° entre ton pouce et ton auriculaire (bras tendu devant toi).

il y a 3 minutes, polorider a dit :

Je ne comprends pas bien comment tu as pu observer un objet trÚs sombre sur un fond de ciel sombre. Le ciel étant nuageux as-tu remarqué si l'objet était derriÚre les nuages ou devant?

La lune Ă©clairait beaucoup mon coin, je voyait mĂȘme les vaches dans le champ, de ce fait, les nuages Ă©taient relativement clairs sauf le fameux "PAN" (eh je connais maintenant 😂) que j'ai vu car il Ă©tait sous les nuages clairs, je l'ai donc distinguĂ© assez facilement. 

• Merci / Quelle qualitĂ©! 1

il y a 13 minutes, ZFRAlexis a dit :

(dans les airs je ne sais pas). 

En 2 secondes il a parcouru quelle "distance" dans le ciel? RepÚre pour mesurer la "distance": quand tu écartes tes doigts il y a environ 20° entre ton pouce et ton auriculaire (bras tendu devant toi).

il y a 38 minutes, chrismlt a dit :

Il y avait du vent par chez toi, hier soir ?

Et si oui, quelle vitesse, quelle direction?

Autre interrogation : l objet observé se deplacait il dans la meme direction que le vent ?

Salut 

Oui il y avait du vent : 10m/s NE.

J'ai vu le "PAN" aller direction Nord donc je dirais effectivement qu'il allait dans le sens du vent 

Ok. Alors je dirais que c'est possiblement un ballon d'enfant, ou autre. Le vent est parfois plus rapide Ă  quelques dizaines de mĂštres d'altitude qu'au niveau du sol.

Selon l'altitude considérée, à la grosse louche une cinquantaine de mÚtres pour un diamÚtre équivalent à celui de la Lune, il peut effectivement avoir parcouru 30 degrés en quelques secondes.

Un tel objet est sombre par essence.

ps : on voit bien sur la photo que tu as prise que les basses couches de nuages sont assez rapides. Il faudrait voir quel est le temps de pose, mais on doit pouvoir mesurer la vitesse de ces nuages selon la focale de l'objectif utilisé, afin de se faire une idée plus précise.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.