Aller au contenu

et Julien Clerc chantait ...


Petitprost

Messages recommandés

... Californie ( 1971 )

 

Bonjour ,

Profitant d'une accalmie après les deux tempêtes en Bretagne et les pluies incessantes ( au moins les nappes sont pleines )

j'ai pu tester la Posseidon-C de chez Player One en choisissant la nébuleuse de la Californie que je n'avais pas encore dans ma besace .

50 poses de 180sec avec Filtre Antlia ALP-T sur Askar FRA 400

J'aurai voulu faire plus mais le ciel n'est pas resté longtemps dégagé

Prétraitement Siril

Traitement Pix en RVB plus la couche HA comme Luminance .

La lune était présente et juste à coté ....

 

Eric

 

ngc_1499_HOO.thumb.jpg.e90573499286df7bd313ca2adac70f2d.jpg

Modifié par Petitprost
  • J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Marc ,

 

Oh que non , c'est une tuerie cette marque et je crois que je vais revendre mes Asi pour du Player One .

Merci de tes conseils sur la Posseidon-C que j'ai appliqué à la lettre sur Ascom 

A la sortie du Prétraitement je trouvais déjà que l'image était propre , quel régal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Petitprost a dit :

c'est une tuerie cette marque et je crois que je vais revendre mes Asi pour du Player One .

A la sortie du Prétraitement je trouvais déjà que l'image était propre , quel régal

:) Oui ça sort propre ! Si tu peux et veux, j'aimerai bien avoir ton stack brut. C'est pour voir ce que ça donnerait avec ma méthode de traitement et donc la refaire ou pas puisque je l'ai déjà shootée à la 2600 mono + SHO..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé en MP

je viens de te renvoyer l'image RVB et HaOiii

En fait je fais deux Prétraitement sur Siril à partir du filtre DB , premier traitement des couches Ha et Oiii pour récupérer la couche Ha qui a plus de signal qu'une extraction de Luminance de la couche RVB sur Pix .

Ensuite deuxième Prétraitement en RVB cette fois ci sur Siril qui sera la base du traitement sur Pix

Modifié par Petitprost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.