Aller au contenu

M45 - Cloudy release


180Vision

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

 

Bon, une M45 sans prétention et en mode loose ...mais j'en avais tellement marre de rien faire :)

 

Image issue de deux soirs mais dont 1 où j'ai eu 1:30 de passages nuageux...puis full couvert....et la deuxième session..plusieurs heures...mais avec le p**** de voile brumeux qui s'est invité :)

 

Au final, des halos de diffusion de partout sur les couches dont surtout la luminance, affreux....

J'ai donc au final jeté 65% des images entre signal derrière les nuages, guidage dans les choux du fait des mêmes nuages, brume qui fait des gros patés-halos...

Bref, hormis les deux cercles-halos trop compliqués à faire disparaître un un gradient de misère (dû principalement aux nuages), j'ai réussi à sauver à peu près 2h de luminance (LPRO)...d'une qualité intermédiaire, malgré un tri sévère...

Niveau RGB, il doit y avoir environ 45' de chaque, pas hyper propre mais bon, acceptable.

 

Le résultat a été hard à sortir sans sacrifier les nébulosités tout en ne faisant pas ressortir trop le gradient.

Les étoiles sont ce qu'elles sont du coup, quelque peu empâtées.

 

Acquisition NINA avec FRA300 / QHY183M sur HEQ5 Pro

Guidage pas dingue RMS autour de 0.75" (en dehors des nuages évidemment où la c'était hasardeux)

 

Pré-traitement Siril manuel après batch Sirilic (car trop de déchets)

Traitement Pix / suite XTerminator, sans folies.

 

Sortie finale PS

 

Voilà, au moins elle sera dans la boite, sait-on jamais, je pourrai peut être la refaire en moins "bof" :)

 

final_M45_RGB_registered.thumb.jpg.a0232d2dd5bd62718bcb21c06d2586cd.jpg

  • J'aime 11
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les copains, pour ceux qui n'ont pas Pixinsight et BlurXterminator il y a un soft qui fait un peu la même chose, et qui évolue bien.

 

C'est Astrosharp.

 

Version en ligne directement, sans aucune installation:

https://deepskydetail.shinyapps.io/AstroSharp/

 

Version à télécharger, puis décompresser: 

 

https://github.com/deepskydetail/AstroSharp/

aller dans "Code" puis Zip

image.png.27bf08c74e686a21d6a70bf631f5bc45.png

 

Vidéo ici:

 

 

 

La nouveauté: une double PSF, une pour le ciel profond, une pour les étoiles

 

image.png.89f9b7d1d6365c6898ede8a5ace13f7c.png

 

;) 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.