Aller au contenu

Choix télescope pour mon fils de 11 ans


Guillaume974

Messages recommandés

il y a une heure, Guillaume974 a dit :

Je vous laisse commenter cette idée si toutefois vous pensez à une autre alternative, au vu du miracle annoncé

Ma seule interrogation, c'est concernant le transport en avion (poids, taille), n'ayant aucune connaissance dans le domaine...

;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le Gnou a dit :

Ma seule interrogation, c'est concernant le transport en avion (poids, taille), n'ayant aucune connaissance dans le domaine...

;)

 

C’est là qu’un Heritage 130p a un net avantage. Le tube optique se met en bagage à mains.

 

 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le Bresser compact, ce ne doit pas être simple à faire passer dans un avion, hormis la soute avec les risques de casse vue la fragilité d'un telescope ... ceci dit penses bien à mesurer le tube du Bresser peut être dans une valise de cabine au format autorisé par la companie celà passera ? Sinon j'ai vu des instruments plus onéreux et volumineux passer dans le conteneur d'une connaissance qui déménage mais ça peut prendre des mois aussi le bateau. Je savais que les frais de port étaient prohibitfs, je crois qu'il ne va pas y avoir trop de choix pour toi malheureusement :confused:

Modifié par jitou
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut compter 68 cm pour le tube d'une 150/750. Donc non, ça ne passe pas en bagage à main. Le Skywatcher 150p, par contre, a un tube de 42,5 cm quand il est 'replié', donc ça peut passer en bagage à mains, mais c'est une peu juste. Le 130p, c'est les deux doigts dans le nez. 

 

J'ai déjà voyagé en avion avec un Heritage 130p. J'avais scindé la base en "T" en deux planches qui s'assemblaient après transport avec deux vis et deux tourillons; le tube en bagage à mains et les planches en soute dans la valise  (de toute façon à part la fixation en haut la monture n'est que du bois et facilement remplaçable). Un collègue a voyagé avec la monture d'un Heritage 130p tel-quel dans une (grosse) valise, entre les vêtements (le tube également en bagage à mains).

Modifié par sixela
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Après le passage du cyclone Belal sur notre île, l'électricité étant enfin revenue je peux vous donner des nouvelles de notre achat de télescope !

Grâce à mes beaux parents nous sommes donc maintenant en possession d'un magnifique Bresser Messier 6", qui est arrivé bien emballé dans une valise rigide passée en soute ( tube d'un côté et dobson démonté de l'autre).
Pas de casse, nous avons aujourd'hui fait le réglage du chercheur et attendons impatiemment la nuit, en espérant que le ciel sera clément, pour faire nos premières observations !

En tout cas nous avons un fils heureux, encore mille fois merci pour tous vos précieux conseils et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de la satisfaction de la famille réuni autour de ce bel engin ! ;)

  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'espère que vous allez pouvoir observer la Lune, c'est ce qu'il y a de plus facile et de plus spectaculaire ! J'avais quatorze ans la première fois que j'ai pointé la Lune avec ma petite lunette de 60 mm et je ne suis pas prêt d'oublier le choc ! :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.