Aller au contenu

Jupiter le 21/12 au C8 +asi 662mc


Atacama

Messages recommandés

Bonjour a tous

Voici mes premiers essais avec une asi 662mc en plus de la couleur évidemment mieux que la 120 mini !!!

Toujours le meme set up C8 orange + barlow clavé malgré de la turbulence le résultat m a surpris , la map toujours compliquée mais on s améliore !!!!!

Bon ciel a vous

 

2023-12-22-0104_3-g-RGB-AS 3_conv.jpg

AS 5.jpg

  • J'aime 9
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau résultat pour un C8. :)

Nous ne sommes plus si nombreux à utiliser ces C8 du siècle précédent ( enfin, le mien est 1999 ! :D ), c'est donc bien d'avoir des références de ce qu'on peut en obtenir. 

Un petit traitement aussi ( White balance et Clean color ) :

 

image.png.db2314a2608fb4c155c5ba7166aaa1ce.png

Modifié par Great gig in the sky
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Great gig in the sky a dit :

Nous ne sommes plus si nombreux à utiliser ces C8 du siècle précédent ( enfin, le mien est 1999 ! :D ), c'est donc bien d'avoir des références de ce qu'on peut en obtenir. 

Bah vous avez quoi contre le siècle précédent ? 😢

Les C8 ont de beaux jours devant eux ! 2m de focale ça pousse qd même et avec les nouveaux algorithmes de deconvolution qui remettent à plat le champ, on sort maintenant des images en format APS C sans avoir le modèle edge!

Je suis content de ne pas avoir envisagé de le vendre (côté sentimental) 🙂

Vive les C8 non da Diou!

Modifié par shibon
  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, shibon a dit :

Bah vous avez quoi contre le siècle précédent ? 😢

 

Ah bah j'ai rien contre, je l'aime bien le mien ( un Celestar Deluxe ). C'était une remarque plutôt positive.
En même temps c'est le seul bon télescope que j'ai jamais eu et aurais jamais. :D
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau résultat pour un C8. :)

Nous ne sommes plus si nombreux à utiliser ces C8 du siècle précédent ( enfin, le mien est 1999 ! :D ), c'est donc bien d'avoir des références de ce qu'on peut en obtenir. 

 

 

Eh oui moi aussi je suis du siécle dernier😄 et le C8 de l 'année 1984 et toujours en service!!!!!

Il y a eu beaucoup de critiques tant positives que négatives sur le C8 ,soit mais ce que je peux dire et en plus depuis que je suis au Chili et que j ai pu observer Jupiter et saturne au zenith c était fabuleux ( année 2021)  j ai redécouvert cet instrument, de plus disons que qualitée /prix ça reste trés correct !!, soit le principal est de se faire plaisir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.