Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, seb89 a dit :

Bonjour. Sébastien 48 ans  de Yonne. Ma femme et moi avons acheté notre premier télescope skywatcher n130/900 pour débuter.

Bonjour Sébastien, et bonjour à ton épouse, les Iconais,   :)

Si ce n'est pas trop indiscret, pourrais-tu nous révéler quel est le prénom de ton épouse ?   :?:

Bienvenue Ă  vous deux sur le forum astronomique (et astronautique) Webastro.
   :be:

Tout d'abord, je vous prĂ©cise en ce qui me concerne, qu'il y a dĂ©jĂ  fort longtemps qu’à cause de graves problĂšmes avec ma vision nocturne je ne suis plus un “astronome amateur”  mais un trĂšs modeste “amateur d’astronomie”.   :(

Si vous dĂ©sirez savoir ce qu’il y aura Ă  observer votre premier tĂ©lescope Skywatcher N 130/900
dans la voûte céleste en cette fin décembre 2023 je vous conseille de consulter la derniÚre
« Lettre d’information de l’IMCCE n° 207 » qui concerne le mois de dĂ©cembre 2023 [la prochaine paraĂźtra trĂšs bientĂŽt, dĂ©but janvier 2024] : https://www.imcce.fr/lettre-information/archives/207 . L' IMCCE Ă©tant  “l'Institut de MĂ©canique CĂ©leste et de Calculs des ÉphĂ©mĂ©rides” (que l'on appelait jusqu'au dĂ©cret n° 98-446 du mardi 2 juin 1998 le “Service des calculs et de mĂ©canique cĂ©leste du Bureau des Longitudes”), qui dĂ©pend de l'Observatoire de Paris.

Depuis la premiĂšre lettre d'information de l'
IMCCE qui concernait le mois d'avril 2005 vous constaterez qu'une somme considĂ©rable d'informations, difficilement trouvables ailleurs, est Ă  la portĂ©e de tous ceux, astronomes professionnels, astronomes amateurs, ou simples amateurs d'astronomie (comme moi) qui s'intĂ©ressent aux “choses du ciel”.

Pour avoir la liste complĂšte de toutes les 207 lettres d'information de l'
IMCCE depuis avril 2005, voir : https://www.imcce.fr/lettre-information/#4.

Enfin, si vous aimiez les Ă©nigmes concernant l'astronomie et l'astronautique, je vous conseillerais de jeter un Ɠil aux deux liens Internet suivants qui seront sans doute trĂšs intĂ©ressants pour vous afin de parfaire (et d'actualiser) un peu vos connaissances, en matiĂšre d'astronomie (et d'astronautique) : le
QAC de Webastro (Quizz Alternatif Convivial) :

‱ https://www.webastro.net/forums/topic/57434-quizz-alternatif-convivial-les-origines/  ;

‱
https://www.webastro.net/forums/topic/181392-quizz-alternatif-convivial-la-résurrection/ .

N'hĂ©sitez pas Ă  y participer en nous posant une Ă©nigme de votre cru que nous tenterons de solutionner. Alors, Ă  trĂšs bientĂŽt peut-ĂȘtre sur le QAC Mon Cher SĂ©bastien et ton  Ă©pouse.

Cieux clairs Ă  vous deux
.   :)

Roger le Cantalien.
   :rolleyes:

5aac61d4c30e9_index.aspxtypeboutiqueid10

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe. Désolé...
Posté

Soyer les bienvenue, toi et ton épouse, Sébastien.

Il y a 2 heures, GeoffreyJoe a dit :

Débuter l'astronomie en couple, un beau projet

+1

Posté

Merci pour l'accueil et les messages 👍 le prĂ©nom de m'a femme est AgnĂšs.  Effectivement avec le ciel actuel pas facile d'observer quelques choses. La j'ai commander un oculaire 20mm 66 degrĂ©s. Bonne journĂ©e Ă  vous.

• J'aime 1
Posté

Bonjour et bienvenue Ă  vous deux â˜ș

N'hésitez pas à poser toutes vos questions, vous trouverez toujours quelqu'un pour y répondre.

Nous avons aussi débuté en famille avec un 130/900 et avons passé de bonnes soirées d observation avec cet instrument.

Bon ciel Ă  vous

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.