Aller au contenu

(livres non-fiction) De quoi occuper les nuits couvertes...

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Un mot pour vous signaler la parution de la troisième édition du Manuel d'observation lunaire, une version enrichie par rapport à l'édition précédente (surtout la 4ème partie). Il sera bien sûr dispo aux Rencontres Passion Lune en juin à Lalizolle ...

image.png.4b08dc9cc4b296b2a78013bdeb04b424.png

• J'aime 3
Posté (modifié)
Le 03/04/2025 à 08:42, norma a dit :

Un mot pour vous signaler la parution de la troisième édition du Manuel d'observation lunaire, une version enrichie par rapport à l'édition précédente (surtout la 4ème partie).

@norma Je l'ai eu dans les mains pas plus tard que ce matin 🙂 et cela m'a l'air d'être un très bon cru succédant à la 2e édition. Il va encore avoir une belle place dans les bibliothèques astro et sur le terrain.

Bonnes observations (de la Lune, of course !).

Modifié par Skywatcher707
  • Merci / Quelle qualité! 1
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté

J'ai fini le livre sur l'observatoire du Mont Palomar. Une sacrée aventure humaine et industrielle ! 

De surcroît, très bien écrit. 

Un ami d'outre-atlantique m'a fait ce petit cadeau

1000007891.jpg

• J'aime 3
Posté (modifié)

Pour ma part, j'ai craqué sur une offre vendant ces deux livres, deux beaux pavés qui doivent approcher les trois kilos chacun ... Du très connu, qui ravira les membres de la SAF. Un petit voyage historique en perspective, pour découvrir ce qui était connu ou ne l'était pas, cru, pensé par les astronomes et vulgarisateurs de l'époque ... Et puis, quel style. On croirait lire du Jules Verne. 

508004065_1473319624030364_6321955862194080196_n.jpg

Modifié par Inteltom
grammaire
  • J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.