Aller au contenu

Ovni 🛸 sur la lune !!


LeDob300du83

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

sérieusement ,

que pensez vous de cette vidéo montrant un astronome amateur 

avec probablement un sw 200/1000 

filmant quelque chose d’étrange se promenant en orbite lunaire !

selon moi , c’est un objet volant terrestre qui passe dans l’oculaire 

ce qui donne l’illusion que c’est proche de la lune !

et vous ?? 🤔

 

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble a un vilain reflet sur une vitre (surtout la forme en double et en 2 tailles et luminosité differentes).

Vu que c'est petit je mise sur une surface vitrée proche du point focal et vu la couleur rouge un filtre ir ou le hublot de la camera.

 

Mais bon on peut aussi invoquer un bon vieux demon surgit du magma lunaire ou un génie sorti du tube optique qu'il venait d'essuyer / frotter... chacun choisi d'y voir ce qu'il a envie, comme dans les taches de rorschach... et vu le montage de la video il y a comme un léger parti pris... on est plus dans l'affirmation et de la prospective basée sur des choses trés floues, plutot que dans la comparaison d'hypothéses pour essayer de trouver quelle explication est la plus crédible, plausible, probable...

Modifié par charpy
  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LeDob300du83 a dit :

que pensez vous de cette vidéo montrant un astronome amateur 

Merci @LeDob300du83 pour le lien ;).

Mais déjà rien que le nom de cette chaine YT: "La Vérité est ailleurs" me donne envie de ne pas la regarder de peur de perdre mon temps avec du bullshit... Et qu'est-ce que la NASA vient faire là dedans...???     "Neil Armstrong a vu plusieurs vaisseaux spatiaux énormes posés sur le bord d'un cratère..." dixit le commentateur...  :oo: 

Ça fout les j'tons non? :D

  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Michel Boissel a dit :

Franchement, faut vraiment avoir du temps à perdre pour visionner ce genre de vidéos à la con ...

Vous avez bien raison 👍

mais quand j’ai du temps à perdre 

et que j’ai envie de rigoler un bon coup 

je ne suis jamais déçu de cette chaîne ;) 

prochainement : un alien à miami 👽 🤣

  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Michel Boissel a dit :

Franchement, faut vraiment avoir du temps à perdre pour visionner ce genre de vidéos à la con ...

 

Il y a 12 heures, LeDob300du83 a dit :

Vous avez bien raison 👍

mais quand j’ai du temps à perdre 

et que j’ai envie de rigoler un bon coup 

je ne suis jamais déçu de cette chaîne ;) 

prochainement : un alien à miami 👽 🤣

j'avoue: je regarde de temps en temps des vidéos de ce genre même si ce n'est pas toujours facile :cry:  mais ça me permet d'affuter mon sens critique et de maintenir mon niveau de vigilance. Ça permet de voir aussi dans quel monde nous vivons avec les milliers, centaines de milliers, millions de personnes autour de nous qui sont prêtes à croire tout et n'importe quoi. Les plus fautives sont les personnes qui diffusent ces vidéo dans le seul but de se faire de la thune sur le dos de la crédulité des gens. 

Heureusement que quelques démystificateurs sont là pour remettre de l'ordre dans tout ça...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.