Aller au contenu

IC-405 / 410 / 417


Petitprost

Messages recommandés

Bonjour ,
Météo exceptionnelle cette nuit que je ne pouvais pas manquer pour une dernière nébuleuse .
Avant de changer de set up pour aller chatouiller les Galaxies , voici la dernière photo de trois nébuleuses dans la constellation du Cocher .
 
IC-405 : La Nébuleuse de l’Étoile Flamboyante (IC405) est une grande nébuleuse qui a l’apparence d’un nuage de gaz épars et pâle. Certaines de ses structures sont semblables à celles de la Nébuleuse du Voile dans le Cygne. Elle est illuminée par l’étoile AE du Cocher. Il s’agit d’une rencontre fortuite entre une étoile se déplaçant rapidement et un nuage de matière interstellaire.
 
IC-410 : Aussi nommée la nébuleuse du Têtard, est une nébuleuse en émission située à environ 12 000 années-lumière de la Terre dans la constellation du Cocher1. La nébuleuse contient en son cœur l'amas ouvert NGC 1893.
 
IC-417 : connue sous le nom de nébuleuse de l'Araignée, est une grande nébuleuse en émission .
 
66 poses de 180sec sur Askar FRA 400 et cmos Posseidon-C sur filtre Dual Band ALP-T
Prétraitement manuel sous Siril
Traitement PIX en RVB avec la couche Ha comme Luminance
 
cordialement
Eric

LRVB Final.jpg

  • J'aime 11
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

j'ai justement voulu commencer un tableau autour des mêmes zones mais malheureusement le temps s'est couvert un peu plus tôt et je n'ai qu'un début.

Beau traitement tout doux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.