Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
VoilĂ  une image que je rĂȘvais de faire mais n'ayant pas assez de focale avec mon setup 😞, j'ai dĂ» faire appel aux donnĂ©es de Telescope Live pour rĂ©aliser ce traitement en SHO.
M16 est un amas ouvert qui s’est formĂ© Ă  partir d’un nuage de gaz et de poussiĂšres interstellaire, aprĂšs que celui-ci soit entrĂ© dans un processus de formation d’étoiles par effondrement gravitationnel. On appelle ces nuages des « pouponniĂšres d’étoiles ».
Le nuage de gaz qui entoure M16 est connu sous le nom de nĂ©buleuse de l’Aigle, il Ă©met sa propre lumiĂšre au moyen de l’excitation de son gaz par les radiations Ă  hautes Ă©nergies Ă©mises par les jeunes Ă©toiles formĂ©es et en formation.
Avec prÚs de 4000m de focale et un diamÚtre de 61cm on peut admirer les spectaculaires structures gazeuses appelées "Piliers de la Création"

DonnĂ©es fournies par la plateforme d’imagerie Ă  distance "Telescope Live", tĂ©lescope de 61 cm situĂ© dans la vallĂ©e du Rio Hurtado (Chili). Les 10,11 et 12 juin 2023
13x300" Ha, 15x300" SII, 15x300" OIII
Traitement Siril, Pixinsight, Photoshop

La version full ici 👉 https://flic.kr/p/2ps4eQs

M16_SHO_10-11-12062023_fb.png

• J'aime 7
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 9
Posté

Et bien d'habitude je regarde d'un oeil ces images car tout fait que pour nous c'est juste le graal inatteignable...

Mais lĂ , je me suis dit que je devais comparer avec ma version au C8.

Avec un ciel de centre ville et entre 2 immeubles et 20cm de diamÚtre seulement, et bien ton image parfaite, détaillée et sans bruit me fait plaisir !

Je ne suis pas du tout ridicule. Bon les globules de bok c'est pas encore ça mais bon ...

Capture.thumb.JPG.8ea2d5333da0b485aedf2b91abb03c11.JPG

• J'aime 5
Posté
il y a 11 minutes, shibon a dit :

Et bien d'habitude je regarde d'un oeil ces images car tout fait que pour nous c'est juste le graal inatteignable...

Mais lĂ , je me suis dit que je devais comparer avec ma version au C8.

Avec un ciel de centre ville et entre 2 immeubles et 20cm de diamÚtre seulement, et bien ton image parfaite, détaillée et sans bruit me fait plaisir !

Je ne suis pas du tout ridicule. Bon les globules de bok c'est pas encore ça mais bon ...

Capture.thumb.JPG.8ea2d5333da0b485aedf2b91abb03c11.JPG

C'est clair, tu es loin d'ĂȘtre ridicule !  faire cela avec un C8 reste superbe 👏 et je suis sĂ»r que l'on peut encore amĂ©liorer ton image 😊

• J'aime 1
Posté
il y a 7 minutes, Forest69 a dit :

C'est clair, tu es loin d'ĂȘtre ridicule !  faire cela avec un C8 reste superbe 👏 et je suis sĂ»r que l'on peut encore amĂ©liorer ton image 😊

Déjà saturer un peu plus. J'ai voulu rester soft mais ta version est vraiment chouette...

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.