Aller au contenu

M16


Forest69

Messages recommandés

Voilà une image que je rêvais de faire mais n'ayant pas assez de focale avec mon setup 😞, j'ai dû faire appel aux données de Telescope Live pour réaliser ce traitement en SHO.
M16 est un amas ouvert qui s’est formé à partir d’un nuage de gaz et de poussières interstellaire, après que celui-ci soit entré dans un processus de formation d’étoiles par effondrement gravitationnel. On appelle ces nuages des « pouponnières d’étoiles ».
Le nuage de gaz qui entoure M16 est connu sous le nom de nébuleuse de l’Aigle, il émet sa propre lumière au moyen de l’excitation de son gaz par les radiations à hautes énergies émises par les jeunes étoiles formées et en formation.
Avec près de 4000m de focale et un diamètre de 61cm on peut admirer les spectaculaires structures gazeuses appelées "Piliers de la Création"
 
Données fournies par la plateforme d’imagerie à distance "Telescope Live", télescope de 61 cm situé dans la vallée du Rio Hurtado (Chili). Les 10,11 et 12 juin 2023
13x300" Ha, 15x300" SII, 15x300" OIII
Traitement Siril, Pixinsight, Photoshop
 
La version full ici 👉 https://flic.kr/p/2ps4eQs

M16_SHO_10-11-12062023_fb.png

  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien d'habitude je regarde d'un oeil ces images car tout fait que pour nous c'est juste le graal inatteignable...

Mais là, je me suis dit que je devais comparer avec ma version au C8.

Avec un ciel de centre ville et entre 2 immeubles et 20cm de diamètre seulement, et bien ton image parfaite, détaillée et sans bruit me fait plaisir !

Je ne suis pas du tout ridicule. Bon les globules de bok c'est pas encore ça mais bon ...

Capture.thumb.JPG.8ea2d5333da0b485aedf2b91abb03c11.JPG

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, shibon a dit :

Et bien d'habitude je regarde d'un oeil ces images car tout fait que pour nous c'est juste le graal inatteignable...

Mais là, je me suis dit que je devais comparer avec ma version au C8.

Avec un ciel de centre ville et entre 2 immeubles et 20cm de diamètre seulement, et bien ton image parfaite, détaillée et sans bruit me fait plaisir !

Je ne suis pas du tout ridicule. Bon les globules de bok c'est pas encore ça mais bon ...

Capture.thumb.JPG.8ea2d5333da0b485aedf2b91abb03c11.JPG

C'est clair, tu es loin d'être ridicule !  faire cela avec un C8 reste superbe 👏 et je suis sûr que l'on peut encore améliorer ton image 😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Forest69 a dit :

C'est clair, tu es loin d'être ridicule !  faire cela avec un C8 reste superbe 👏 et je suis sûr que l'on peut encore améliorer ton image 😊

Déjà saturer un peu plus. J'ai voulu rester soft mais ta version est vraiment chouette...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.