shibon Posté 24 janvier 2024 Posté 24 janvier 2024 Et voilà la dernière des 3 cibles partagées sur les 3 nuits et tout piloté depuis un smartphone ;-). Toujours NINA, PHD2 pour la manœuvre. J'ai accumulé presque 6h en poses de 90s entre mes 2 immeubles avec la même équipe 76EDPH sur AZEQ6, Altair 2600C et filtre Altair H,O 4nm. 2h30 en poses de 30s pour le coeur mais je ne sais pas vraiment comment les fusionner proprement donc finalement c'est perdu. C'est vraiment une cible compliquée au traitement donc là j'ai tenté la montée d'histo juste avec GHS sur chaque couche Ha et O pour voir. Côté palette, c'est qd même moins bien que le RGB je trouve. On a une couleur + du gris. l'oxygène n'est jamais vraiment seul donc pas de bleu mais du mélange avec H qui donne ce gris. Je vous mets les 2 versions pour voir. Logiquement @C14edgeHD tu dois préférer la 1 😉. Pour les autres, dites moi. Perso, c'est compliqué car ma palette classique (la v2) ne donne pas grand chose sans le bleu... Et voilà, maintenant c'est au moins 8 jours de disette. a+ Sam v1 : HOO v2 : HHO 9 3 Citer
sebseacteam Posté 24 janvier 2024 Posté 24 janvier 2024 Salut Sam, V1 pour moi. Tu n'as pas essayé un coup de palette Foraxx pour voir dans Pixinsight? 1 Citer
T350 Posté 24 janvier 2024 Posté 24 janvier 2024 Salut Sam, Très jolie. belle profondeur. V1 pour moi aussi. A+ Serge 1 Citer
180Vision Posté 24 janvier 2024 Posté 24 janvier 2024 En terme de nébulosités, nuages, etc..c'est chouette et une interprétation différente d'habituellement. En terme de colorimétrie, moi aussi la V1 mais quoiqu'il en soit par repli car pour le coup, bien qu'affectionnant les palettes autres que RGB, j'ai du mal avec M42 autrement qu'en RGB en terme de goût, va savoir pourquoi.... 2 Citer
sebseacteam Posté 24 janvier 2024 Posté 24 janvier 2024 il y a 20 minutes, 180Vision a dit : j'ai du mal avec M42 autrement qu'en RGB en terme de goût, va savoir pourquoi.... Oui pareil en RGB ça lui va très bien je trouve il y a suffisamment de signal visible en couleur pure. Pour la tête de cheval par contre un ajout de Ha ne lui fait pas de mal. 1 Citer
shibon Posté 24 janvier 2024 Auteur Posté 24 janvier 2024 On est d'accord mais sans roue à filtre, je peux pas être dans le Jura et lancer le scope au Mans en changeant les filtres... Donc comme je dois refaire mes étoiles en RGB, je vais voir ce que je peux faire 😁 1 Citer
sebseacteam Posté 24 janvier 2024 Posté 24 janvier 2024 il y a 37 minutes, shibon a dit : On est d'accord mais sans roue à filtre, je peux pas être dans le Jura et lancer le scope au Mans en changeant les filtres... Donc comme je dois refaire mes étoiles en RGB, je vais voir ce que je peux faire 😁 Faudra former fiston au stage Astro 2e année 😋 2 Citer
180Vision Posté 24 janvier 2024 Posté 24 janvier 2024 44 minutes ago, shibon said: On est d'accord mais sans roue à filtre, je peux pas être dans le Jura et lancer le scope au Mans en changeant les filtres... Donc comme je dois refaire mes étoiles en RGB, je vais voir ce que je peux faire 😁 C'est clair qu'on essaye de profiter de chaque trouée...moi j'ai publié du Ha mono sans avoir ou faire de couleur donc je vais pas dite.le contraire 🤣 1 Citer
Pascal76 Posté 24 janvier 2024 Posté 24 janvier 2024 Très belles, une préférence pour la V1 👍🙂 1 Citer
Blacksky Posté 24 janvier 2024 Posté 24 janvier 2024 Très bonne M42, avec un superbe champ plein de volutes gazeuses ! Préférence pour la V1. Bon ciel Vincent 1 Citer
Haltea. Posté 25 janvier 2024 Posté 25 janvier 2024 Tres reussie, pleine de details , de veritables drapés 👌 je choisis la v2 car personne ne vote pour elle , la pauvre. 2 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.