Aller au contenu

M42 New Mix


180Vision

Messages recommandés

(EDIT version RGB plus bas)

 

Bonjour Ô toi astram !

 

Bon, je passe vite fait poster cette version intermédiaire avant de faire la couleur car j'avoue que cette M42 est looooiiin d'être aussi simple qu'on pourrait le penser tant la dynamique est écrasante...

Aussi, je ne vais pas m'étaler sur les conditions, données techniques car je le ferai une fois terminée mais j'aimerais avoir vos retours critiques sur cette luminance Ha en l'état avant de trouver le créneau favorable au RGB...je l'espère... :)

 

Merci d'avance pour vos retours sans détours, j'avoue que je sais plus trop sur cet objet 🤣

 

M42_Ha.thumb.jpg.415b9a9036e6f11f004a881e096d024d.jpg

 

Modifié par 180Vision
**NEW**
  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour votre temps.

J'avoue que je passe par une phase ou je sais ce que j'ai pas fait top dans l'année passée (mais des choses bien aussi évidemment), mais où le doute s'installe sur ce que j'essaye de faire maintenant mais qui pourrait pas être mieux 🤣

Je suppose que vous êtes passés par là les uns et autres par instants mais je voulais pas garder un cap qui serait erroné...

 

En tout cas, c'est LA cible que tout astrophtographe veut faire en débutant mais qui est vraiment pas si évidente au final.

J'ai mixé du 300" en gain unitaire et du 30" en gain 0, c'est vraiment ultra brillant ce coeur de M42 !

 

Bon, alors je vais tâcher de trouver LE créneau pour faire du RGB...sans nuages et sans Lune...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Serge, mais je vais pas m'avouer déjà vaincu ! :)

 

En attendant, pour l'exercice, me suis amusé à récupérer mon stack couleur sorti de mon Fuji + 72ED de Janvier 2023, sans guidage , filtre UV seul du coup.

Recadrage obligatoire car capteur différent, cadrage manuel dans le viseur du X-T3 à l'époque, avec déclencheur 🤣

 

M42_LRGB.thumb.jpg.523c7ad2851f58ad6aaa1a8afa2e4f2f.jpg

 

(Image d'origine )

 

M42LRGB_FINAL.thumb.jpg.88ac1cc2bdc7bffe3c06a653306ca55e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 180Vision changed the title to M42 New Mix

Super mixage Julien. J'adore les couleurs très douces avec la résolution de ton image de départ. C'est sur que tu feras jamais l'APOD avec des couleurs comme ça mais c'est tout à ton crédit. 

 

a+

 

Serge 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne reprise !

C'est marrant, moi aussi je suis en train de jouer avec M42 entre ma version HOO de l'autre jour et un bout de RGB fait hier soir malgré un ciel un poil voilé et seeing très mauvais.  Je ne sais pas si je la partegerai car pour le moment c'est très moche 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.