Aller au contenu

Temps de pose


xavier06

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

Avec un passé en photo mais full débutant en astrophoto j'ai acheté une SA GTI et je compte monter dessus mon Nikon D750 avec un 180 mm Nikon.

J'ai l'intention de caler l'ouverture vers 4.5/5.6 avec un coupage iso à 1600.

La question que je me pose concerne le rapport séquence photos/temps de pose, c'est à dire vaut-il mieux privilégier un grand nombre de poses avec un temps (plus) court de pose ou bien allonger la durée de la pose avec un nombre plus restreint de clichés?

Je sollicite donc vos compétences en la matière et si vous avez des paramètres "standards" pour débuter (nombre de clichés/temps de pose) je suis évidemment preneur.

Merci par avance

xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je serais tenté de dire le temps de pose maximal que permet la monture en gardant des étoiles rondes et un minimum de déchets. Après ben autant de poses que possible pour augmenter le rapport S/B.

Faut voir aussi selon la qualité du ciel( quantité de PL...)

Bref mon avis est de faire des tests… 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la base de l’erreur périodique de cette monture, qui est d’environ +/-50", avec une période de l’ordre de 8 minutes, on peut utiliser la méthode expliquée ici pour estimer le temps de pose raisonnable pour faire des photos sans trop de déchet :


https://sahavre.fr/wp/temps-pose-sans-autoguidage/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred_76 merci pour le lien, donc si on le fait "à la louche" et pour garder un peu de marge je vais dans un premier temps limiter les poses à une trentaine de secondes, et monter dans le nombre de poses afin d'améliorer le rapport signal/bruit.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.