Aller au contenu

S.O.S 72ED


Orax

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai voulu nettoyer la lentille de ma lunette 72ED. Pour cela, il fallait que j'enlève le pare-buée.

Or, au moment où je l'ai dévissé, la lentille a bougé en même temps que le pare-buée !

 

J'ai immédiatement resserré le tout aussi fort que possible ( avec raison tout de même ) ! 

D'après vous, cela a-t-il eu un impact sur la lunette ? Ou est-ce que tout est normal  ?

 

Je suis inquiet et j'ai des sueurs froides. 🤣

Merci de votre réponse.

Capture d'écran 2024-02-12 174813.png

Capture d'écran 2024-02-12 175106.png

  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Hélas, elle est complètement fichue. Pour te rendre service, je veux bien te la reprendre pour pièces pour 30 €.

 

Sans déconner, si c'est le barillet qui s'est dévissé avec le pare-buée, et que tu n'as pas resserré comme un malade, eh bien, tout est revenu à sa place.

Pas de souci à se faire 🙂 !

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloc de lentilles noir se devisse en effet du reste du tube blanc principal.

Pas de craintes à avoir, les lentilles entre elles sont bien fixées par l'anneau avec les 2 crans disposés à 180°.

 

Le pare buée se déboite normalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.